KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

table guide bar

French translation: rail de guidage


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:table guide bar
French translation:rail de guidage
Entered by: Albert Golub

09:05 May 22, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: table guide bar
clean the carriage and table guide bars and lubricate them
nadine roman
rail de guidage
Explanation:
de la table tournante, du plateau de la table tournante selon le produit
guide rail
rail de guidage n. m.



Sous-entrée(s) :
synonyme(s)
guide bar
guide tube
rail
sliding rail



--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-22 09:20:20 (GMT)
--------------------------------------------------

et du système de chargement !!!!
Selected response from:

Albert Golub
Grading comment
thank you very much for your help

sorry for answering so late I was on holidays


4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4glissière de guidage
Fabrice MERCIER
3rail de guidageAlbert Golub


  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
rail de guidage


Explanation:
de la table tournante, du plateau de la table tournante selon le produit
guide rail
rail de guidage n. m.



Sous-entrée(s) :
synonyme(s)
guide bar
guide tube
rail
sliding rail



--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-22 09:20:20 (GMT)
--------------------------------------------------

et du système de chargement !!!!

Albert Golub
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2094
Grading comment
thank you very much for your help

sorry for answering so late I was on holidays


12 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
glissière de guidage


Explanation:
Centre Technologique IMQ MESURES et CONTROLES - Appui Technique - ...
... La table de la broche admet un poids maximum de ... 8µm Comparaison mécanique sur banc
SIP 1002M. ... une surface avec mesure du gauchissement ( glissière de machine ...
www.paca.drire.gouv.fr/di/centres/immp22.htm - 25k - En cache - Pages similaires

Si c'est une machine de précision,le terme glissière peut être préférable à rail

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-22 21:42:44 (GMT)
--------------------------------------------------

Par exemple sur toute les machines de métrologie comme les bancs uniaxiaux ou les MMT on utilise le terme de glissière pour les systèmes de guidage des chariots, des bras de mesure ou des table de travail

Centre Technologique IMQ MESURES et CONTROLES - Appui Technique - ...
... elle permet le contrôle de la rectitude d\'une surface ( glissière de machine ... à
calculer sur site, ex.: colonne verticale, banc de mesure, MMT, Niveaux et ...
www.paca.drire.gouv.fr/di/centres/immp22.htm - 25k - En cache - Pages similaires

Fabrice MERCIER
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 396