ProZ.com global directory of translation services
 The translation workplace
Ideas
KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

tissue paper products

French translation: papier d'hygiène / ouate de cellulose

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:tissue paper
French translation:papier d'hygiène / ouate de cellulose
Entered by: Claudia Iglesias

14:22 May 22, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: tissue paper products
paper industry

faut il traduir "tissue", ou bien produits en papier est il suffisant. Il s'agit de sanitary paper products
PBC
les produits en papier d'hygiène
Explanation:
C'est ce que j'ai trouvé dans
http://www.copacel.fr/francais.htm

1) Les papiers à usages graphiques
2) Les papiers et cartons d'emballages
3) Les papiers d'hygiène
4) Les papiers industriels et spéciaux

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-22 19:56:13 (GMT)
--------------------------------------------------

Les papiers d\'hygiène

La ouate de cellulose, également dénommée \" tissue \", est le papier le plus couramment utilisé. Elle concerne la fabrication du papier-toilette, de l\'essuie-tout ménager, des essuie-mains, des produits d\'essuyage industriel, des mouchoirs et serviettes a démaquiller, des serviettes de table et, dans une moindre mesure, celle des nappes et des sets de table. Toutes les compositions fibreuses sont possibles, la ouate de cellulose étant définie comme un procédé de fabrication.

Même source.
Selected response from:

Claudia Iglesias
Chile
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +4les produits en papier d'hygiène
Claudia Iglesias
4 +1mouchoirs et papier hygiénique
NatalieD
4les produits de tissu en papier
shoimas
4produits en papier absorbant à usage domestique
Jean-Luc Dumont
4papiers hygiéniques (et domestiques)
Elisabeth Toda-v.Galen
4produits (papier pas indispensable papier) en non tissé
cjohnstone


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
mouchoirs et papier hygiénique


Explanation:
Je ne connais pas d'autres sortes de "tissue paper". Produits en papier est trop général.

Je laisserais papier hygiénique au singulier car = toilet paper (on ne dirait pas toilet papers)

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-22 14:30:44 (GMT)
--------------------------------------------------

Il faudrait peut-être ajouter \"papier absorbant\"

NatalieD
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 867

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nina Khmielnitzky
8 mins

8 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +4
les produits en papier d'hygiène


Explanation:
C'est ce que j'ai trouvé dans
http://www.copacel.fr/francais.htm

1) Les papiers à usages graphiques
2) Les papiers et cartons d'emballages
3) Les papiers d'hygiène
4) Les papiers industriels et spéciaux

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-22 19:56:13 (GMT)
--------------------------------------------------

Les papiers d\'hygiène

La ouate de cellulose, également dénommée \" tissue \", est le papier le plus couramment utilisé. Elle concerne la fabrication du papier-toilette, de l\'essuie-tout ménager, des essuie-mains, des produits d\'essuyage industriel, des mouchoirs et serviettes a démaquiller, des serviettes de table et, dans une moindre mesure, celle des nappes et des sets de table. Toutes les compositions fibreuses sont possibles, la ouate de cellulose étant définie comme un procédé de fabrication.

Même source.

Claudia Iglesias
Chile
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 320

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
1 hr

agree  xxxRimbaud
4 hrs

agree  Ségolène Neilson
8 hrs

agree  lien: produits en ouate de cellulose
21 hrs

17 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
papiers hygiéniques (et domestiques)


Explanation:
"produit" est superflu dans ce cas. Ca englobe tous les papiers hygiéniques de la maison

Glossaire: Papiers hygiéniques et domestiques. ...
par exemple le papier de toilette, les papiers à démaquiller, les serviettes de cuisine, les essuie-mains ...


    forum.europa.eu.int/irc/dsis/coded/ info/data/coded/fr/gl004168.htm
Elisabeth Toda-v.Galen
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1164

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  xxxRimbaud: moi, papiers hygiéniques, j'ai l'impression qu'on parle de papiers toilettes uniquement !
4 hrs
  -> dans la question il est spécifié : sanitary paper products. Donc hygiéniques.

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
produits (papier pas indispensable papier) en non tissé


Explanation:
ce sont aussi bien des serviettes de table, même des nappes, sans parler de tabliers à usage unique, de matérie hospitalier à usage unique etc

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2428

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  NatalieD: nappes et "sanitary"?
5 hrs

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
produits en papier absorbant à usage domestique


Explanation:
Décisions de la Commission établissant les critères écologiques pour l'attribution du label écologique communautaire:
décision 2001/397/CE (lave-vaisselle) - Journal officiel L 139, 23.05.2001
décision 2001/405/CE (papier hygiénique, papier de cuisine et autres produits en papier absorbant à usage domestique) - Journal officiel L 142, 29.05.2001

Commission Decisions establishing ecological criteria for the award of a Community eco-label:
Decision 2001/397/EC (dishwashers) - Official Journal L 139, 23.05.2001
Decision 2001/405/EC (toilet paper, kitchen rolls and other tissue-paper products) - Official Journal L 142, 29.05.2001



--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-22 22:02:31 (GMT)
--------------------------------------------------

papier hygiénique or papier toilettes = PQ excuse my French

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 2872

16 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
les produits de tissu en papier


Explanation:
+

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-23 07:11:04 (GMT)
--------------------------------------------------

Tous les trois mots sont nécessaires et doivent être présents dans la traduction.

Aussi:
PRODUITS EN TISSU-PAPIER

Il y a aussi \"tissu-éponge\" dans Collins dictionary.

Reflet 2000 Services - [ Translate this page ]
... Traitement insecticide des charpentes. FOURNITURES SANITAIRES. Distributeurs essuie-mains
(tissu - papier). Distributeurs savon. Distributeurs papier toilette. ...
www.reflet2000.fr/services.htm - 18k - Cached - Similar pages



--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-23 07:12:32 (GMT)
--------------------------------------------------

www.reflet2000.fr/services.htm

shoimas
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 295