KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

rising road barricade

French translation: barrière levante


16:51 May 23, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: rising road barricade
delivery of sliding gates and rising road barricades
gromeri
Belgium
French translation:barrière levante
Explanation:
cela dépend si c'est la route qui est montante ou la barrière

Les barrières levantes
LES BARRIERES LEVANTES ... Toutes les barrières peuvent être livrées avec lisses pour montage "à ... d'accès aux appareils de commande se trouve côté route. ...
www.tgo.fr/prod/5.htm
Selected response from:

Elisabeth Toda-v.Galen
France
Grading comment
Merci.
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1barrières routières escamotables ou obstacles escamotables
Jean-Luc Dumont
3 +1barrière levanteElisabeth Toda-v.Galen


  

Answers


24 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
barrière levante


Explanation:
cela dépend si c'est la route qui est montante ou la barrière

Les barrières levantes
LES BARRIERES LEVANTES ... Toutes les barrières peuvent être livrées avec lisses pour montage "à ... d'accès aux appareils de commande se trouve côté route. ...
www.tgo.fr/prod/5.htm

Elisabeth Toda-v.Galen
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1164
Grading comment
Merci.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Jean-Luc Dumont: I do not think it is une barrière levante - which is more like an automatic gate barrier as in parking lots
10 hrs
  -> d'accord, mais aussi utilisé en douane par exemple, certains passages à niveau etc..

agree  Chinoise
4 days

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
barrières routières escamotables ou obstacles escamotables


Explanation:
not sure I agree with answer selected :

une barrière levante is more like an automatic gate barrier

a rising road barricade is not a barre
a rising road barricade - est une barrière ou un obstacle escamotacle qui sort/se lève de la voie/route et rentre sous terre dans la voie - donc escamotable - c'est comme un muret métallique qui monte et descend automatiquement - depuis un logement souterrain -

voir ci-dessous à :
http://www.b-c-a.com/html/fra/vehicule_escamotable.asp

une barrière levante - c'est une simple barre métallique qui se soulève automatiquement - comme dans les parkings ou péages d'autoroutes

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Elisabeth Toda-v.Galen: J'y avais pensé aussi, mais ces barrières là s'utilisent surtout sur des parkings, pas tellement sur des routes. J'ai donc changé de réponse..
8 hrs