KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

field

French translation: champ


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:field
French translation:champ
Entered by: GILOU

07:44 May 24, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: field
Line of indicator lamps for the FIELD received by the antenna (2 « field weak » LED’s RED and 14 « field normal » LED’s GREEN).


Je ne sais pas trop comment traduire "field" dans ce contexte. Il s'agit de transmission entre une cible aéroportée (aéronautique) et une station de réception du marquage.
Martine Etienne
Belgium
champ
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-24 07:46:31 (GMT)
--------------------------------------------------

RECEPTION TERRESTRE INDIVIDUELLE - CHAMP FAIBLE. 1) ENSEMBLE DE RECEPTION.
234090. Antenne extérieure bande III large bande - 9 éléments. 1. 246700. ...
www.tonna.com/fr/html/Qte_03.htm - 14k
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Je l'avais traduit par "champ" mais l'exemple donné est tout à fait dans le contexte. Champ faible etc. Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1champ
GILOU
4Domaine
Florence Evans
3signalElisabeth Toda-v.Galen


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
champ


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-24 07:46:31 (GMT)
--------------------------------------------------

RECEPTION TERRESTRE INDIVIDUELLE - CHAMP FAIBLE. 1) ENSEMBLE DE RECEPTION.
234090. Antenne extérieure bande III large bande - 9 éléments. 1. 246700. ...
www.tonna.com/fr/html/Qte_03.htm - 14k

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72099
Grading comment
Je l'avais traduit par "champ" mais l'exemple donné est tout à fait dans le contexte. Champ faible etc. Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Chinoise
3 days12 hrs

16 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
signal


Explanation:
peut être...

Consert @ Laboratoire de Planetologie de Grenoble
... La couleur donne l'intensité du signal reçu. En rouge, le signal
est très fort; en bleu marine, il est extrêmement faible. Le ...
consert-lpg.obs.ujf-grenoble.fr/html/ fr/consert_section3_wrapper.shtml

Yahoo! Encyclopédie - les radars
... de la cible à détecter lorsque le signal reçu est le ... Les radars sont aujourd'hui fort répandus et tout ... en installant des amplificateurs à faible bruit le ...
fr.encyclopedia.yahoo.com/articles/kh/kh_395_p0.html

Bon weekend


Elisabeth Toda-v.Galen
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1164

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  GILOU: field c'est pas signal
3 hrs
  -> wow, quelle rapidité de réaction .....

17 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Domaine


Explanation:
-

Florence Evans
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 195