KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

worlds tightest specification

French translation: La fibre G.652, aux normes internationales les plus strictes, est lancée (sur le marché)


09:50 May 24, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: worlds tightest specification
"Worlds tightest specification G.652 fibre is launched"
Fibres optiques. Je pense qu'il s'agit du critère d'étanchéité...
sabroso
French translation:La fibre G.652, aux normes internationales les plus strictes, est lancée (sur le marché)
Explanation:
c'est comme ça qu'il faut le comprendre
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
merci, votre réponse me semble la plus intéressante, néanmoins comme cela a été sugggéré je rajouterai "répondant aux.."

4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3La fibre G.652, aux normes internationales les plus strictes, est lancée (sur le marché)
GILOU
5spécification la plus contraignante au mondeProelec
5la plus stricte spécification
Henrique Magalhaes
5La spécification la plus restrictive au niveau mondial en ce qui concerne....xxxRimbaud
3au cahier des charges le plus strict du monde
Florence B


  

Answers


36 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
la plus stricte spécification


Explanation:
Je crois qu'il n'y apas de choix...

Henrique Magalhaes
Native speaker of: Portuguese
PRO pts in pair: 25

51 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
La spécification la plus restrictive au niveau mondial en ce qui concerne....


Explanation:
la plus radicale


xxxRimbaud
PRO pts in pair: 8

57 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
La fibre G.652, aux normes internationales les plus strictes, est lancée (sur le marché)


Explanation:
c'est comme ça qu'il faut le comprendre

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72095
Grading comment
merci, votre réponse me semble la plus intéressante, néanmoins comme cela a été sugggéré je rajouterai "répondant aux.."

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
3 mins

agree  IsaPro: répondant aux normes... OK
2 hrs

agree  xxxCHENOUMI: ou...CONFORME aux normes...
12 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
au cahier des charges le plus strict du monde


Explanation:
Il me semble d'après le (faible) contexte que si c'était simplement le respect d'une norme imposée de l'extérieur on ne dirait pas que c'est la plus stricte du monde ?

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-24 12:14:42 (GMT)
--------------------------------------------------

Le cahier des charges étant la somme des caractéristiques définies par le fabricant auxquelles doit se conformer le produit - il est possible qu\'un produit ait un cahier des charges plus strict qu\'un autre, alors qu\'ils respectent tous la même norme (imposée par un organisme externe tel qu\'un état etc...)

Florence B
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1727

3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
spécification la plus contraignante au monde


Explanation:
Cela me semble une des meilleures traductions possibles.

Proelec
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 4570