KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

keying

French translation: voir les explications


11:38 May 24, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: keying
At the output the resulting low-frequency (LF) signal (all-or-nothing frequency modulated 37/47Khz) is transmitted to the frequency shift keying (FSK) demodulator of board A5.

A la sortie, le signal de basse fréquence en résultant (LF) (fréquence tout ou rien modulée 37/47Khz) est transmis au démodulateur manipulant le déplacement de fréquence (FSK) du tableau A5

Je ne suis pas sure de comprendre ce que j'ai traduit, donc cela doit être faux. Pouvez-vous m'aider??
Martine Etienne
Belgium
French translation:voir les explications
Explanation:
Dans l'ordre : on ne peut traduire "keying" tout seul ici."Frequenccy shift keying" = modulation par déplacement de fréquence.
Ensuite, "modulation par tout ou rien".
Ensuite, LF signal = signal BF (signal basse fréquence).
Ensuite "démodulateur fonctionnant par déplacement de fréquence".
Enfin "board" serait plutôt "armoire", vérifier avec le contexte.
Selected response from:

Proelec
France
Grading comment
genial
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5voir les explicationsProelec
4 +1Démodulateur FSK
GILOU
3transmission/modulation par déplacement de fréquence
Francis MARC


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
transmission/modulation par déplacement de fréquence


Explanation:
en souhaitant que St Termium vous aide ma soeur :-)

Domaine(s)
  – Wireless Telegraphy
  – Data Transmission
  – Signals (Military)
  – Air Communications (Air Forces)
  – Radar, Radio Guidance and Goniometry
Domaine(s)
  – Radiotélégraphie
  – Transmission de données
  – Transmissions de campagne (Militaire)
  – Communications aériennes (Forces
aériennes)
  – Radar, radioguidage et radiogoniométrie
Domaine(s)
  – Radiotelegrafía
  – Transmisión de datos
  – Transmisiones de campaña (Militar)
  – Comunicaciones aéreas (Fuerzas aéreas)
  – Guía radárica, radioguía y radiogoniometría
frequency-shift keying Source
CORRECT, AM. DU NORD, NORMALISÉ

frequency shift keying Source
CORRECT, OTAN, NORMALISÉ

  FSK Source CORRECT, OTAN,
NORMALISÉ

frequency-shift transmission
Source CORRECT, VOIR FICHE

frequency shift keying mode
Source CORRECT

  FSKM Source CORRECT

frequency shift modulation Source
CORRECT, UNIFORMISÉ

transmission par
déplacement de fréquence
Source CORRECT, FÉM, OTAN, NORMALISÉ

transmission télégraphique par
déplacement de fréquence
Source CORRECT, FÉM, NORMALISÉ

modulation par déplacement
de fréquence Source CORRECT, FÉM,
NORMALISÉ

  MDF Source CORRECT, FÉM, OTAN

modulation par déplacement
de fréquence Source CORRECT, FÉM

mode FSK S

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

29 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Démodulateur FSK


Explanation:
C'est ce qu'on trouve le plus sur Internet et ça donne moins de lourdeur à la phrase

Démodulateur FSK Pour vous permettre de démoduler vous-même les télémesures
numériques, voici le schéma de principe d'un démodulateur FSK 4800 bps. ...
www.cnes.fr/cnes-edu/sommaire/passion/ campagne/national/outils/welcome.htm - 9k - En cache - Pages similaires

MODULATION ET DEMODULATION FSK (Frequency Shift Keying)
... II Réglage du démodulateur FSK. Le décodeur est une boucle à verrouillage
de phase (4046). ... III Etude de l'ensemble modulateur démodulateur FSK. ...
www.discip.crdp.ac-caen.fr/physapp/ bts/electronique/127/127.htm - 15k - En cache - Pages similaires

Montages en électronique
... Démodulateur FSK, Cet article décrit la mise en œuvre d’un démodulateur
FSK en utilisant le circuit intégré LM565 de National Semiconductor. ...
www.abcelectronique.com/annuaire/ montages.phtml?cat=mag&debut=210


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72115

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Proelec: Les spécialistes s'y reconnaîtront.
1 hr

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
voir les explications


Explanation:
Dans l'ordre : on ne peut traduire "keying" tout seul ici."Frequenccy shift keying" = modulation par déplacement de fréquence.
Ensuite, "modulation par tout ou rien".
Ensuite, LF signal = signal BF (signal basse fréquence).
Ensuite "démodulateur fonctionnant par déplacement de fréquence".
Enfin "board" serait plutôt "armoire", vérifier avec le contexte.

Proelec
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 4570
Grading comment
genial