KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

**Pea tendrils**

French translation: pousses de pois mange-tout


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Pea tendrils
French translation:pousses de pois mange-tout
Entered by: Geneviève von Levetzow

16:50 May 24, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering / alimentation
English term or phrase: **Pea tendrils**
Frisee greens
**Pea tendrils**
Method:
Place all vegetables in a mixing bowl, toss with lemon juice and olive oil.

Ce sont des pois que l'on trouve ds les magasins asiatiques, j'en ai déjà acheté mais ne connais leur nom ni en fr. ni en all. ;)
Geneviève von Levetzow
pousses de pois
Explanation:
another go mais le reste va bien sauf que pour une recette vrille c'est pas évident même si c'est le terme botanique parfait...je tenterais pousse acr plus parlant même si un peu moins exact...
Selected response from:

cjohnstone
France
Grading comment
Merci à tous, surtout à Catherine et Jean-Luc ; comme vous aviez mérité les points tous les deux, je viens de faire pile ou face ;););)

Excellent dimanche

Geneviève :)


4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2vrilles de pois mange-tout
Jean-Luc Dumont
3 +1pousses de pois
cjohnstone
3 +1vrilles de petits pois
chaplin
4Pois tendrils
Florence Evans
3pois d'AngolaElisabeth Toda-v.Galen


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
vrilles de petits pois


Explanation:
utilisés par la plante comme moyen d fixation pour grimper

Je n'en sais pas plus...
Bon courage!
Ségolène

chaplin
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1373

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
1 hr

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Pois tendrils


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-24 16:59:09 (GMT)
--------------------------------------------------

Ref : easyweb.easynet.co.uk/~iany/patterns/pea_tendrils

Florence Evans
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 195

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
vrilles de pois mange-tout


Explanation:
je dirais ici vrilles de pois mange-tout ou "pois-gourmands"

snow peas = pois mange-tout

Wok Wiz - San Francisco Restaurants
... Walnut Prawns is one of their specialties, along with fresh crab and fish. Garlic
"dow mil," snow pea tendrils - are divine. King Tin 826 Washington St. ...
www.wokwiz.com/restaurants/020306_sf_asian.html - 13k - Cached - Similar pages

Green Cuisine Gourmet Microgreens
... coloration. Snow Pea Tendrils make the perfect accompaniment to any
fusion cuisine or on a menu with an with an oriental inspiration. ...
chefsgreens.com/green_cuisine_products2.htm - 16k - Cached - Similar pages

So Crisp - Brisbane Markets, Rocklea
... Baby Spinach, Baby Cos (loose) , Radicchio, Rocket & Wild Rocket, Swiss Chard,
Tatsoi, Warrigal Green, Snow Pea Tendrils, Frissee & Chinos Mix. ...
www.socrisp.com.au/ - 5k


--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-24 18:02:13 (GMT)
--------------------------------------------------

Je m’ennuie de Roquette, de Lola verte ou de Lola rosa, de Mesclun, de Chicorée, de Mizuna, de Romaine, de Boston et de Iceberg. Depuis que cette végétation exubérante & graines de soja germées, pousses de luzerne, cresson et vrilles de pois gourmands ont défense d’abouler dans mes coliques parce qu’elles s’avalent nûment, mon marché doit me céder à la place Bok choy, Chow sum, Tat soi et brocolis chinois que je dois quand même chipoter très modérément, car ils ont beau être cuits à la vapeur, vaut mieux que j\'y aille mollo si je ne veux pas hérisser le côlon, qui ma fois, est trop facile à offenser à mon goût!

désolé pour l\'allusion à la colique - qui ne \"sied\' pas bien pour une recette - j\'ai trouvé le contraste entre les différents légumes verts intéressant. aucun fascination \"...tologique comme on pourrait le faire croire. :-)

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cjohnstone
1 hr

agree  xxxntouzet
12 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
pousses de pois


Explanation:
another go mais le reste va bien sauf que pour une recette vrille c'est pas évident même si c'est le terme botanique parfait...je tenterais pousse acr plus parlant même si un peu moins exact...

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2457
Grading comment
Merci à tous, surtout à Catherine et Jean-Luc ; comme vous aviez mérité les points tous les deux, je viens de faire pile ou face ;););)

Excellent dimanche

Geneviève :)


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxntouzet
11 hrs

16 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
pois d'Angola


Explanation:
Ce n'est pas une traduction que je propose, mais une éventuelle possibilité que j'ai trouvé dans le LAROUSSE Gastronomique .

Voici l'histoire de ce pois :

Graine un peu apliatie, vert pâle à rouge foncé, contenue, avec 4 à 7 autres, dans une longue gousse, poussant sur un buisson originaire d'Asie. Appelés aussi "pois d'ambrevade, pois cajou, pois de bois, gandules, etc, les pois d'Angola se consomment comme les pois à écosser d'Europe, soit frais, en salade, potage ou garniture, soit secs en purée ou comme base de sauce. On en fait également une farine avec laquelle on prépare des beignets et des gâteaux.

Elisabeth Toda-v.Galen
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1164