KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

**texturally sound**

French translation: bonne texture / texture fine


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:texturally sound
French translation:bonne texture / texture fine
Entered by: Geneviève von Levetzow

21:37 May 24, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering / alimentation
English term or phrase: **texturally sound**
"These scallops speak for themselves; they’re easy to work with, no moisture damage, true sweetness & **texturally sound**.”

Je pense que c'est ma dernière question culinaire ;). Merci
Geneviève von Levetzow
ont une bonne texture/ une texture fine
Explanation:
pas trop fibreuse/filandreuse ni caoutchouteuse

France 5 : Carte postale gourmande - Quimper (La recette) - [ Translate this page ]
... 10 belles coquilles saint-jacques; 2 belles truffes bien rondes du ... en intercalant
les noix de saint-jacques, des lames ... l'amandine, à la texture fine, moelleuse ...
www.france5.fr/cpostale/005314/29/83005.cfm - 50k - Cached - Similar pages

Dossiers de presse 2000 - [ Translate this page ]
... solides ? Qualité et texture de la chair des poissons d’élevage. ... Drez.
Etat du stock de coquilles Saint-Jacques en baie de Saint-Brieuc. ...
www.ifremer.fr/com/presse/index00.htm - 27k - Cached - Similar pages
Selected response from:

Jean-Luc Dumont
France
Grading comment
Merci Jean-Luc et à tous/toutes. Mais comme si cette traduction ne suffisait pas (et mon frigidaire est presque vide), tu en remets encore avec tes cartes postales gourmandes ;)


4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3ont une bonne texture/ une texture fine
Jean-Luc Dumont
3et leur chair ne présente aucun risque
Karima Afchar


  

Answers


27 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
et leur chair ne présente aucun risque


Explanation:
on dit « chair » des pétoncles, des mollusques etc...
C'est un peu long mais cela traduit l'idée.
Une piste...
Au Canada, on dit pétoncles mais en Europe, c'est coquille Saint-Jacques, n'est-ce pas?
Je vous fais grâce des hits de Google...

Karima Afchar
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 101

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Gayle Wallimann: Je ne comprend pas bien pourquoi la texture présenterait un risque par rapport à leur chair. Ce serait plutôt une coquille avariée, mais la texture, j'aimerais comprendre. (ça m'intéresse, vraiment de savoir, vous avez peut-être raison...)
49 mins
  -> À cause des biotoxines que l'on peut retrouver dans la chair des pétoncles.

42 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
ont une bonne texture/ une texture fine


Explanation:
pas trop fibreuse/filandreuse ni caoutchouteuse

France 5 : Carte postale gourmande - Quimper (La recette) - [ Translate this page ]
... 10 belles coquilles saint-jacques; 2 belles truffes bien rondes du ... en intercalant
les noix de saint-jacques, des lames ... l'amandine, à la texture fine, moelleuse ...
www.france5.fr/cpostale/005314/29/83005.cfm - 50k - Cached - Similar pages

Dossiers de presse 2000 - [ Translate this page ]
... solides ? Qualité et texture de la chair des poissons d’élevage. ... Drez.
Etat du stock de coquilles Saint-Jacques en baie de Saint-Brieuc. ...
www.ifremer.fr/com/presse/index00.htm - 27k - Cached - Similar pages


Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872
Grading comment
Merci Jean-Luc et à tous/toutes. Mais comme si cette traduction ne suffisait pas (et mon frigidaire est presque vide), tu en remets encore avec tes cartes postales gourmandes ;)


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  chaplin: la recette de mon pays a l'air intéressante on peut en savoir plus...
27 mins
  -> c'est pesé et envoyé :-) - recomandations pour des "saveurs" terre-mer, un bourgogne blanc Corton Charlemagne ou un côtes du Rhône Saint-Joseph blanc - slurrrpppppp :-)

agree  Gayle Wallimann
30 mins
  -> merci Gayle

agree  Florence B
35 mins
  -> merci Oddie