string(12) "www.proz.com" string(82) "/kudoz/english_to_french/tech_engineering/443027-%2A%2Aoncology_setting%2A%2A.html" array(1) { ["path"]=> string(82) "/kudoz/english_to_french/tech_engineering/443027-%2A%2Aoncology_setting%2A%2A.html" }
KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

**oncology setting**

French translation: domaine/secteur de l'oncologie //le contexte de l'oncologie


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:oncology setting
French translation:domaine/secteur de l'oncologie //le contexte de l'oncologie
Entered by: Geneviève von Levetzow

21:48 May 25, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering / Médical
English term or phrase: **oncology setting**
In the **oncology setting**, would you prefer to see cost per Quality Adjusted Life Year Saved (QALYS) in order to capture a patient utility and/or quality of life adjustment or is cost/LYS more relevant?

C'est ce setting qui me pose des problèmes. Il s'agit de l'analyse d'un nouveau médicament - examiné dans ce paragraphe, sous les aspects de coûts/qualité de vie
Geneviève von Levetzow
domaine/secteur de l'oncologie
Explanation:
pour tout ce qui touche à l'oncologie

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-25 22:38:51 (GMT)
--------------------------------------------------

on peut aussi utiliser le terme \"applications\" :

Pour les applications oncologiques
En matière d\'applications oncologiques
Selected response from:

Jean-Luc Dumont
France
Grading comment
Merci à tous, vous m'avez vraiment rendu le choix difficile... j'ai vraiment hésité entre la réponse de John et celle de Jean-Luc
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3le contexte de l'oncologie
JCEC
4 +1domaine/secteur de l'oncologie
Jean-Luc Dumont
4sous le chapître "oncologie"Elisabeth Toda-v.Galen
2 +2D'un point de vue oncologiqueBenoit HUPIN


  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
le contexte de l'oncologie


Explanation:
Ou : un contexte oncologique

JCEC
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3409

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Benoit HUPIN
1 min
  -> Merci

agree  Jean-Luc Dumont
25 mins

agree  Martine Etienne
8 hrs

14 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +2
D'un point de vue oncologique


Explanation:
setting au sens de règlement, fin, solution...
Si l'on se place du point de vue de l'oncologie...

C'est un peu tiré par les cheveux, mais c'est la seule idée que j'ai pour l'instant

Benoit HUPIN
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 247

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  JCEC
5 mins

agree  Jean-Luc Dumont
24 mins

39 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
domaine/secteur de l'oncologie


Explanation:
pour tout ce qui touche à l'oncologie

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-25 22:38:51 (GMT)
--------------------------------------------------

on peut aussi utiliser le terme \"applications\" :

Pour les applications oncologiques
En matière d\'applications oncologiques

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872
Grading comment
Merci à tous, vous m'avez vraiment rendu le choix difficile... j'ai vraiment hésité entre la réponse de John et celle de Jean-Luc

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Simon Charass: Dans le domaine/secteur oncologique,
6 mins

46 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
sous le chapître "oncologie"


Explanation:
pourrait convenir d'après votre phrase, puisqu'on demande quel genre d'information on aimerait y voir figurer

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-25 22:35:11 (GMT)
--------------------------------------------------

ou

*au chapitre \"oncologie\"*

Elisabeth Toda-v.Galen
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1164