KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

accidental entanglement

French translation: happement


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:accidental entanglement
French translation:happement
Entered by: Fabrice MERCIER

10:39 May 26, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: accidental entanglement
S'agissant d'un tracteur et d'un système de verrouillage de sécurité s'y rapportant.

Le système de sécurité a été conçu pour empêcher le tracteur d'avancer sans conducteur et ???
Benoit HUPIN
France
happement
Explanation:
par un élément mobile de travail

je pense qu'il n'y a pas besoin de rajouter accidentel, un happement ne doit pas être trop voulu

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-26 22:00:26 (GMT)
--------------------------------------------------

sur google quand on demande \"accidental entanglement\", on a des réponses correspondant à des happements par des éléments mobiles de travail comme dans des engrenages ou des pignons, des prises de force, des cardans

Je pense que pour votre tracteur le problème se situe là

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-26 22:01:36 (GMT)
--------------------------------------------------

PDF]ZZEEPPHHIIR R 88000000D DEE EETT 1100001155TTD DEE
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... sous pression Attention : haute température (risque de brûlures) Attention :
pièces tournantes ou en mouvement (risque de happement) Attention : risque d ...
www.ranexim.ro/SDMO/sdmo/MANUALZEPFIR10015TDE.pdf - Pages similaires

Les accidents liés à l\'utilisation des machines en agriculture
... un mur... écrasement par un tracteur, une remorque, un chariot automoteur...
2. Retournement : Travail ... ci... 3. Happement : Au cours ...
ddaf.cher.agriculture.gouv.fr/social/ conformite/accidents.htm - 37k - En cache - Pages similaires

[PDF]Travaux en forêt: une affaire de pros!
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... . . . 21 Débardage 19 Votre tracteur forestier offre-t-il la sécurité voulue?
. . . ... . . 25 23 Déchiqueteuses: attention aux risques de happement! . . . ...
wwwitsp1.suva.ch/sap/its/mimes/ waswo/99/pdf/44069-f.pdf - Pages similaires

le magazine des cuma - Entraid\'
... il faut en ajouter un plus haut sur le tracteur ou sur ... des risques est longue : retournement,
surtout des tracteurs, coincement, écrasement, happement par un ...
www.entraid.com/reseau/reseau_archive/reseau2001/ reseau0708_2001/reseau_w.htm - 49k - En cache - Pages similaires

Nouvelles des firmes : juillet/août 2001
... sur la roue, le cardan ou la prise normalisée du tracteur… www.massey ... travail Limiter
les risques d’accident La combinaison anti-happement, élaborée par ...
ja.web-agri.fr/moteur/563/563P42.html - 23k - En cache - Pages similaires

quelques chiffres
... Coincement et écrasement 35%; Retournement 31%; Happement par un élément mobile
de ... Classés en fonction de la machine en cause : Tracteur 48%; Remorque 9 ...
www.webmsa64.com/conformite/chiffre.htm - 4k - En cache - Pages similaires
Selected response from:

Fabrice MERCIER
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3enchevêtrement accidentel
Francis MARC
4 +1happement
Fabrice MERCIER
4...s'empêtrer accidentellement
Shog Imas


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
enchevêtrement accidentel


Explanation:
traduction littérale mais je ne vois pas beaucoup d'autres options

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Henrique Magalhaes
43 mins

agree  GILOU: je pense aussi
52 mins

agree  NatalieD: il faudrait avoir plus de contexte
3 hrs

agree  Paul Berthelot
9 hrs

disagree  Fabrice MERCIER: ne veut pas dire grand chose
11 hrs

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
...s'empêtrer accidentellement


Explanation:
Les doigts, la main, les habits peuvent glisser et s'empêtrer dans la machine causant des situations non enviables.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-26 19:14:11 (GMT)
--------------------------------------------------

KEYS TO PTO SAFETY
Always disengage the PTO, shut off the engine and remove the key before getting off the tractor. This protects you from accidental entanglement while servicing the equipment and ensures that no one else can start the tractor during maintenance procedures.

http://www.cdc.gov/nasd/docs/d001001-d001100/d001094/d001094...

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-26 19:19:16 (GMT)
--------------------------------------------------

lexique_e - [ Translate this page ]
... . Embastarder. Abâtardir, hybrider accidentellement (une plante). ... Enfanguer
(s\'). S\'embourber, se crotter, s\'empêtrer dans une mauvaise affaire (prov. ...
perso.wanadoo.fr/marius.autran/ provencal/lexique_e.html - 49k - Cached - Similar pages



--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-26 19:20:25 (GMT)
--------------------------------------------------

http://perso.wanadoo.fr/marius.autran/provencal/lexique_e.ht...

Shog Imas
Canada
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 295

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  GILOU: pas ici
11 hrs

11 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
happement


Explanation:
par un élément mobile de travail

je pense qu'il n'y a pas besoin de rajouter accidentel, un happement ne doit pas être trop voulu

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-26 22:00:26 (GMT)
--------------------------------------------------

sur google quand on demande \"accidental entanglement\", on a des réponses correspondant à des happements par des éléments mobiles de travail comme dans des engrenages ou des pignons, des prises de force, des cardans

Je pense que pour votre tracteur le problème se situe là

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-26 22:01:36 (GMT)
--------------------------------------------------

PDF]ZZEEPPHHIIR R 88000000D DEE EETT 1100001155TTD DEE
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... sous pression Attention : haute température (risque de brûlures) Attention :
pièces tournantes ou en mouvement (risque de happement) Attention : risque d ...
www.ranexim.ro/SDMO/sdmo/MANUALZEPFIR10015TDE.pdf - Pages similaires

Les accidents liés à l\'utilisation des machines en agriculture
... un mur... écrasement par un tracteur, une remorque, un chariot automoteur...
2. Retournement : Travail ... ci... 3. Happement : Au cours ...
ddaf.cher.agriculture.gouv.fr/social/ conformite/accidents.htm - 37k - En cache - Pages similaires

[PDF]Travaux en forêt: une affaire de pros!
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... . . . 21 Débardage 19 Votre tracteur forestier offre-t-il la sécurité voulue?
. . . ... . . 25 23 Déchiqueteuses: attention aux risques de happement! . . . ...
wwwitsp1.suva.ch/sap/its/mimes/ waswo/99/pdf/44069-f.pdf - Pages similaires

le magazine des cuma - Entraid\'
... il faut en ajouter un plus haut sur le tracteur ou sur ... des risques est longue : retournement,
surtout des tracteurs, coincement, écrasement, happement par un ...
www.entraid.com/reseau/reseau_archive/reseau2001/ reseau0708_2001/reseau_w.htm - 49k - En cache - Pages similaires

Nouvelles des firmes : juillet/août 2001
... sur la roue, le cardan ou la prise normalisée du tracteur… www.massey ... travail Limiter
les risques d’accident La combinaison anti-happement, élaborée par ...
ja.web-agri.fr/moteur/563/563P42.html - 23k - En cache - Pages similaires

quelques chiffres
... Coincement et écrasement 35%; Retournement 31%; Happement par un élément mobile
de ... Classés en fonction de la machine en cause : Tracteur 48%; Remorque 9 ...
www.webmsa64.com/conformite/chiffre.htm - 4k - En cache - Pages similaires



    Reference: http://ddaf.cher.agriculture.gouv.fr/social/conformite/accid...
    Reference: http://www.cdc.gov/nasd/docs/d001001-d001100/d001094/d001094...
Fabrice MERCIER
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 396
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
5 hrs