KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

Manual override

French translation: Forçage/dérogation manuel(le)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Manual override
French translation:Forçage/dérogation manuel(le)
Entered by: Olivier San Léandro

14:40 Jun 27, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: Manual override
Domain: piping
Context: "Ensure that manual override on low-pressure solenoid valve(s) for distribution valve(s) is in closed position."

Many thanx in advance

Olivier
Olivier San Léandro
forçage manuel
Explanation:
Parce qu'on "force" la machine à abandonner le mode automatique. Terme habituel dans l'industrie.
Selected response from:

xxxBourth
Grading comment
Merci à tous !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1forçage manuelxxxBourth
4 +2dérogation manuelle, surpassement manuel
Francis MARC
5prise de contrôle manuelle/prise de contrôle en manuelDundF
4le passage en manuel/ en mode manuelJacques Ampolini
4inhibition manuellexxxCMJ_Trans
4correction manuelleMarc Collard


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
dérogation manuelle, surpassement manuel


Explanation:
=

--------------------------------------------------
Note added at 2003-06-27 14:43:32 (GMT)
--------------------------------------------------

... 84-006-000 10/97 FRENCH CANADIAN ENSEMBLE DE SURPASSEMENT MANUEL 1. Visser l\'extrémité
femelle avec la tige d\'asservissement sur l\'extrémité filetée du ...
www.wilkersoncorp.com/installation/84006000.pdf - Pages similaires

Documents d\'information technique du SR 111-Systèmes de ...
... Le bouton de surpassement manuel avait été arraché de son axe de montage, et
l\'axe semblait avoir tourné depuis la position fermée jusqu\'à une position ...
www.tsb.gc.ca/fr/reports/air/1998/a98h0003/ 02sti/06aircraft/environmental.asp - 59k - En cache - Pages similaires

[PDF]MODELS
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... 5. Le ventilateur de tirage Auto-Draft® ne doit pas être installé sur un appareil
équipé d\'une vanne automatique avec surpassement manuel d\'ouverture ...
www.tjernlund.com/8504090.pdf


--------------------------------------------------
Note added at 2003-06-27 14:44:08 (GMT)
--------------------------------------------------

RTF]home.nordnet.fr/~dspitz/cab_tar.doc
Format de fichier: Rich Text Format - Version HTML
... ACTION sur CUMULUS, DALLE. (facultatif, pour dérogation manuelle). Sur FERMETURE
du contact: ACTION sur CUMULUS, DALLE. (facultatif, pour dérogation manuelle). ...
Pages similaires

[PDF]Servomoteur électronique de volet OpenAir’ GCA à déplacement ...
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... Voir Dérogation manuelle. ATTENTION : Tourner seulement la clé mâle (3 mm)
dans le sens de la flèche. ... Voir la rubrique Dérogation manuelle . Page 4. ...
www.sbt.siemens.com/sbttemplates/ Library/pdf/129218F.pdf


Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: dérogation manuelle
14 mins

agree  Cristian Nicolaescu: levier de commande manuelle de surpassement
1 day17 hrs

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
correction manuelle


Explanation:
x

Marc Collard
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 96

39 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
inhibition manuelle


Explanation:
sans plus

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 5820

43 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
forçage manuel


Explanation:
Parce qu'on "force" la machine à abandonner le mode automatique. Terme habituel dans l'industrie.

xxxBourth
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 298
Grading comment
Merci à tous !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  mchd
23 mins

8 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
prise de contrôle manuelle/prise de contrôle en manuel


Explanation:
C'est le terme technique le plus courant pour "manual override".

DundF
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 8

1 day9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
le passage en manuel/ en mode manuel


Explanation:
Il y a sans doute une possibilité sur cette vanne de déconnecter la commande automatique pour passer en manuel

Jacques Ampolini
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 227