KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

99,8 % by mass U-238

French translation: l'uranium appauvri, qui contient 99,8% d'U238,


16:30 Jun 28, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: 99,8 % by mass U-238
Depleted uranium, which is 99,8 % by mass U-238, is made from uranium hexafluoride, the byproduct of teh uranium enrichment process.

qui contient 99,9 % d'uranium 238 ?
Krystrad
French translation:l'uranium appauvri, qui contient 99,8% d'U238,
Explanation:
C'est un uranium appauvri dont la teneur en Uranium fissile (U235) a diminué du fait de son passge dans un réacteur.
Selected response from:

Jacques Ampolini
United States
Grading comment
merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +3l'uranium appauvri, qui contient 99,8% d'U238,Jacques Ampolini
4 +2la masse est composée à 99,8% d'U-238
Annike THIERRY
4 +2Oui, mais...
Egmont
4l'uranium appauvri, composé à 99,8% d' U238DundF


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Oui, mais...


Explanation:
+


    Reference: http://www.francophonie.hachette-livre.com
    Reference: http://britannica.com
Egmont
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 13

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  zhdim: Correct! Informations complémentaires sur : http://lpsc.in2p3.fr/reacteurs-hybrides/french/UA/UA.html
12 mins
  -> Merci bien! :-)

agree  Сергей Лузан: with zhdim
1 day17 hrs
  -> Gracias de nuevo ;-)))

51 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
la masse est composée à 99,8% d'U-238


Explanation:
"contient 99,8%..." est une version correcte, je vous propose celle-ci en plus.
L'uranium appauvri a une proportion supérieure en U-238, l'uranium enrichi a un plus grand pourcentage d'U-235

Annike THIERRY
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 102

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Egmont
2 hrs
  -> merci !

agree  Сергей Лузан
1 day16 hrs
  -> merci !

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
l'uranium appauvri, qui contient 99,8% d'U238,


Explanation:
C'est un uranium appauvri dont la teneur en Uranium fissile (U235) a diminué du fait de son passge dans un réacteur.

Jacques Ampolini
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 227
Grading comment
merci à tous

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Egmont
1 hr

agree  Yolanda Broad
8 hrs

agree  Сергей Лузан
1 day16 hrs

23 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
l'uranium appauvri, composé à 99,8% d' U238


Explanation:
ou "dont 99,8% de la masse est composée d'U238"

D'après le contexte il s'agit de munitions "DU", l'idée de masse est importante mais il paraît un peu "lourd" d'utiliser "massique" ou "massiquement"...



DundF
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 8