KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

structural body

French translation: boîtier, enveloppe


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:structural body
French translation:boîtier, enveloppe
Entered by: Francis MARC

07:22 Jun 30, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: structural body
submunitions/landmines such as the PDM and ADAM, whose structural body contains a small proportion of depleted uranium


coque ? structure ? merci pour vos suggestions
Krystrad
boîtier, enveloppe
Explanation:
mots utilisés pour le "corps" de mines :

... en route pour la Corée en mars 1952 Canadiens jouant au hockey sur la rivière Imjin
en Corée Ingénieurs canadiens étudiant un boîtier de mine fab- riqué ...
www.thememoryproject.com/peace_fr/vol12imeline_fr.pdf

neutralisation
... (laser + fibre); jet chaud (chalumeau, combustion propergol); action du flux de chaleur intense sur les matériaux courants d'enveloppe de mine; ...
www.artid.org/Fr/nouveltech/neutralisation.htm - 5k
Selected response from:

Francis MARC
Lithuania
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1structureDundF
4 +2boîtier, enveloppe
Francis MARC


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
boîtier, enveloppe


Explanation:
mots utilisés pour le "corps" de mines :

... en route pour la Corée en mars 1952 Canadiens jouant au hockey sur la rivière Imjin
en Corée Ingénieurs canadiens étudiant un boîtier de mine fab- riqué ...
www.thememoryproject.com/peace_fr/vol12imeline_fr.pdf

neutralisation
... (laser + fibre); jet chaud (chalumeau, combustion propergol); action du flux de chaleur intense sur les matériaux courants d'enveloppe de mine; ...
www.artid.org/Fr/nouveltech/neutralisation.htm - 5k

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxGirardot8
6 hrs

agree  RHELLER
9 hrs

31 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
structure


Explanation:
... sous-munitions / mînes terrestres comme les PDM et ADAM, dont la structure incorpore une petite quantité d'uranium appauvri...

"enveloppe" irait aussi, mais je préfère structure car il n'est pas certain que les mînes en particulier comprennent une vraie enveloppe, c'est pourquoi "boitier" est risqué.

C'est le genre de traduction qui me plairait. N'attrapez pas le syndrôme et bonne chance !

DundF
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
1 day3 hrs
  -> merci Gilles