KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

crossover prevention

French translation: interdiction/inhibition de croisement


21:22 Jun 30, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering / logique floue
English term or phrase: crossover prevention
It is possible for interpolation to cause crossover or unreallstically narrow outputs.Graph XXX depicts the crossover that occurs because yL>yR. The graph YYY shown the curves after the crossover prevention is applied
Catherine VIERECK
France
French translation:interdiction/inhibition de croisement
Explanation:
<<MACD : l’indicateur MACD (moving average convergence divergence) est basé sur la différence entre deux moyennes mobiles exponentielles de périodes distinctes (généralement 12 et 26 jours). On compare alors cette fonction avec sa propre moyenne mobile exponentielle (9 jours). Le ***croisement*** de ces courbes (annulation de la différence) peut servir de déclencheur d’achats ou de ventes>>
[http://fr.biz.yahoo.com/educ_fiche33.html]

<<Graphiquement, la valeur médiane est celle qui correspond au ***croisement*** des courbes des fréquences cumulées croissantes et décroissante>>
[http://mapage.noos.fr/muir/mediane.htm]

Le reste, c'est de la divinette pour moi.
Selected response from:

xxxBourth
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1interdiction/inhibition de croisementxxxBourth
4fonction de blocage des recombinaisons
Jean-Marie Le Ray
2la prévention de passage d'une categorie à une autreJacques Ampolini


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
la prévention de passage d'une categorie à une autre


Explanation:
Comme la logique est floue il se peut que le système classe un élément dans une catégorie qui ne convient pas.

Jacques Ampolini
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 227

56 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
fonction de blocage des recombinaisons


Explanation:
En général, crossover = recombinaison (ou croisement).
La logique floue, c'est vague ! vu que ça peut s'appliquer à n'importe quel domaine. De quoi parle ton texte ? De génétique, de statistiques, ou que sais-je ?
Ciao, Jean-Marie

--------------------------------------------------
Note added at 2003-07-01 06:37:07 (GMT)
--------------------------------------------------

P.S. \"Les gamètes A1B2 et A2 B1 sont dits \"recombinés\". Il s\'est passé entre les loci A et B des phénomènes de recombinaison ou \"crossing-over\" en nombre impair.\"

réf. http://www.infobiogen.fr/services/chromcancer/IntroItems/Lin...

Autre référence : http://hydria.u-strasbg.fr/~fruh/artwien150999.html
point 3.3.1

Mais je suis d\'accord avec Bourth pour dire inhibition plutôt que fonction de blocage.

Ciao, J-M


Jean-Marie Le Ray
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 565

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
interdiction/inhibition de croisement


Explanation:
<<MACD : l’indicateur MACD (moving average convergence divergence) est basé sur la différence entre deux moyennes mobiles exponentielles de périodes distinctes (généralement 12 et 26 jours). On compare alors cette fonction avec sa propre moyenne mobile exponentielle (9 jours). Le ***croisement*** de ces courbes (annulation de la différence) peut servir de déclencheur d’achats ou de ventes>>
[http://fr.biz.yahoo.com/educ_fiche33.html]

<<Graphiquement, la valeur médiane est celle qui correspond au ***croisement*** des courbes des fréquences cumulées croissantes et décroissante>>
[http://mapage.noos.fr/muir/mediane.htm]

Le reste, c'est de la divinette pour moi.


xxxBourth
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 298

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Marie Le Ray: Je crois que Bourth a raison : crossover = croisement - crossing-over = recombinaison. Ciao, J-M
6 hrs