KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

coal - and gas-fire power plants

French translation: centrale électrique alimentée au charbon et au gas


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:coal and gas fired power plant
French translation:centrale électrique alimentée au charbon et au gas
Entered by: Yolanda Broad

14:59 Jul 1, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering / atomic energy
English term or phrase: coal - and gas-fire power plants
...coke production, coal- and gas-fire power plants, the concentration of radioactive materials can be much higher than in the ore
anna-alex
United Kingdom
centrales électriques alimentées au charbon et au gaz
Explanation:
me semble + précis

de gaz à effet de serre, c'est-à-dire 60 fois moins que les centrales électriques
alimentées au charbon et 18 fois moins que les centrales au gaz naturel. ...
www.canhydropower.org/hydro_fr/pdf/info_eclair.pdf
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4centrales électriques alimentées au charbon et au gaz
GILOU
4les centrales électriques à charbon et à gaz
Francis MARC


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
les centrales électriques à charbon et à gaz


Explanation:
International Agreements on Acid Rain
... a des nouvelles centrales électriques à gaz (qui ont des émissions plus basses),
remplaçant les centrales électriques à charbon, et équipant certaines ...
www.doc.mmu.ac.uk/aric/eae/french/Acid_Rain/ Older/International_Agreements.html - 9k - En cache - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine www.doc.mmu.ac.uk ]

Les centrales thermiques à flamme (fioul, gaz naturel, charbon)
... combustible le fioul, le gaz naturel et le charbon. ... année, le gouvernement d'alors
a décidé d ... la conversion du parc des centrales électriques au nucléaire. ...
www.inrp.fr/lamap/scientifique/energie/ savoir/fossiles/centrales.htm - 25k


--------------------------------------------------
Note added at 2003-07-01 15:04:15 (GMT)
--------------------------------------------------

Reference Termium:
Domaine(s)
  – Thermal Power Stations
Domaine(s)
  – Centrales thermiques
 
coal-fired electric
power plant Source
CORRECT

coal-fired power plant
Source CORRECT

coal-fired plant Source
CORRECT

coal-combustion plant
Source CORRECT

coal-burning station Source
CORRECT

centrale thermique
alimentée au charbon
Source CORRECT, FÉM

centrale au charbon Source
CORRECT, FÉM

centrale thermique à
charbon Source FÉM

centrale à charbon Source
FÉM

centrale thermique au
charbon

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
centrales électriques alimentées au charbon et au gaz


Explanation:
me semble + précis

de gaz à effet de serre, c'est-à-dire 60 fois moins que les centrales électriques
alimentées au charbon et 18 fois moins que les centrales au gaz naturel. ...
www.canhydropower.org/hydro_fr/pdf/info_eclair.pdf

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72099