KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

Pressure switch **controlled**

French translation: Commandé par interrupteur à pression / pressostat


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Pressure switch controlled
French translation:Commandé par interrupteur à pression / pressostat
Entered by: Geneviève von Levetzow

12:05 Jul 2, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering / Compresseurs
English term or phrase: Pressure switch **controlled**
Direct Drive Units
Cast Iron Cylinders
Conventional Air Filter
Copper discharge tubes
Full skirt piston with rings
Aftercooler standard
Direct Drive Units
Pressure switch controlled
Receiver Pressure Gauge
Quick release Universal Coupling
Geneviève von Levetzow
commandé par pressostat
Explanation:
Domaine(s) : - electricity
- mechanical engineering
pumps and compressors


anglais
français

pressure switch
pressostat n. m.


Définition :
A switch that automatically turns on or off in response to changes of pressure in a system.

Caractéristiques techniques : Compresseur à moteur électrique commandé par pressostat.
Manomètre de contrôle de la pression gradué de 0 à 600 mm Hg. ...
www.dessillons-dutrillaux.fr/electro-garrot.html - 25k

Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
J'hésitais entre commandé et contrôlé... Merci à tous deux :)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1commandé par pressostat
GILOU
4contrôlé par manostat/pressostat
Francis MARC


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
contrôlé par manostat/pressostat


Explanation:
Ref. Termium:
omaine(s)
  – Recording and Control Instrumentation
  – Heating
  – Control Systems (Electronic Instrumentation)
  – Technical Aids for Persons with Disabilities
  – Air Transport
Domaine(s)
  – Appareils de contrôle et d'enregistrement
  – Chauffage
  – Systèmes cybernétiques de contrôle et de
commande
  – Aides techniques pour handicapés
  – Transport aérien
 
pressure switch Source CORRECT

pressurestat Source CORRECT

pressostat Source CORRECT

pressure motor control Source
CORRECT

manostat CORRECT, MASC

pressostat Source CORRECT, MASC

barocontact Source MASC

DEF – A switch that monitors the
pressure of steam, air, gases, or liquids, and breaks a circuit when the pressure either rises or falls to a preset value. It is used as a limit or interlock with a flame safeguard control to shut down the
burner if the pressure exceeds (High
Pressure Switch) or falls below (Low
Pressure Switch) a preset value. It may
reset automatically when the pressure
returns to normal, or it may require
manual resetting. Source

DEF – pressure motor control: A device
which opens and closes an electrical
circuit as pressures change to desired
values. Source

DEF – Interrupteur commandé par la
pression d'un fluide, lorsque sa valeur franchit une certaine limite.

DEF – pressostat : Appareil permettant
d'établir ou de couper un circuit
électrique automatiquement en fonction
des variations de pression.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-07-02 12:10:20 (GMT)
--------------------------------------------------

***
aérothermes &2
... Ventilateur d\'extraction mécanique des fumées, contrôlé par pressostat. ... Ventilateur d\'extraction mécanique des fumées, contrôlé par pressostat. ...
www.produits-construction.com/ catalogue/aerothermes-2.htm - 5k - En cache - Pages similaires

Cabine de Peinture
... interrupteur rotatif de : - L’éclairage (option) - L’extraction - Détention d’un défaut encrassement filtre : - Contrôle par pressostat - Klaxon et ...
dt-filtres.com/cdpfs.html - 7k - En cache - Pages similaires

[PDF] Page 1
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat
... de : - carrosserie - compresseur muni de résistance de préchauffage - condenseur
- moto ventilateur condenseur contrôlé par pressostat - récepteur de ...
www.zanotti.nnt.ru/c_CUO.pdf


--------------------------------------------------
Note added at 2003-07-02 12:10:27 (GMT)
--------------------------------------------------

***
aérothermes &2
... Ventilateur d\'extraction mécanique des fumées, contrôlé par pressostat. ... Ventilateur d\'extraction mécanique des fumées, contrôlé par pressostat. ...
www.produits-construction.com/ catalogue/aerothermes-2.htm - 5k - En cache - Pages similaires

Cabine de Peinture
... interrupteur rotatif de : - L’éclairage (option) - L’extraction - Détention d’un défaut encrassement filtre : - Contrôle par pressostat - Klaxon et ...
dt-filtres.com/cdpfs.html - 7k - En cache - Pages similaires

[PDF] Page 1
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat
... de : - carrosserie - compresseur muni de résistance de préchauffage - condenseur
- moto ventilateur condenseur contrôlé par pressostat - récepteur de ...
www.zanotti.nnt.ru/c_CUO.pdf


Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
commandé par pressostat


Explanation:
Domaine(s) : - electricity
- mechanical engineering
pumps and compressors


anglais
français

pressure switch
pressostat n. m.


Définition :
A switch that automatically turns on or off in response to changes of pressure in a system.

Caractéristiques techniques : Compresseur à moteur électrique commandé par pressostat.
Manomètre de contrôle de la pression gradué de 0 à 600 mm Hg. ...
www.dessillons-dutrillaux.fr/electro-garrot.html - 25k



GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72115
Grading comment
J'hésitais entre commandé et contrôlé... Merci à tous deux :)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxCMJ_Trans
8 mins