KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

accumulation material

French translation: dolomie est une roche sédimentaire


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:dolomite is an accumulation material
French translation:dolomie est une roche sédimentaire
Entered by: Yolanda Broad

15:53 Jul 2, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: accumulation material
dolomite is an accumulation material
Krystrad
la dolomie est une roche sédimentaire
Explanation:
formée par accumulation de matières/dépôts = sédimentation


dolomie : roche sédimentaire contenant du carbonate, dont la moitié au moins sous forme de dolomite. Le terme englobe en pratique les dolomies pures (90 à 100 % de dolomite) et les dolomies calcarifères ou calcareuses (50 à 90 % de dolomite). Tous les intermédiaires existent entre les dolomies et les calcaires d'une part, et les roches détritiques d'autre part. Les dolomies ne font pas effervescence à froid avec un acide dilué ce qui les différencie des calcaires. Litées ou massives, elles peuvent constituer des formations importantes, donnant des reliefs ruiniformes, en particulier dans le Trias des Alpes (d’ou le nom de Dolomites d'un secteur du Nord de l'Italie).

Selected response from:

Francis MARC
Lithuania
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4accumulation de matières
Fabrice MERCIER
4Matériel résultant d'une accumulation (progressive)
Shog Imas
3la dolomie est une roche sédimentaire
Francis MARC


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
accumulation de matières


Explanation:
Code de pratiques écologiques pour les aciéries intégrées
... Dolomite, Carbonate de calcium-magnésium (CaMg(CO 3 ) 2 ), un minéral ... contrôlée
d’eaux usées pour empêcher l’accumulation de matières solides et d ...
www.ec.gc.ca/nopp/docs/cp/1mm8/fr/glos.cfm - 31k - En cache - Pages similaires

Lexique
... charbon : résulte de l’accumulation de matières végétales (troncs, branches,
feuilles), avec ... carbonate, dont la moitié au moins sous forme de dolomite. ...
www.ac-strasbourg.fr/microsites/svt_01/prodelev/ briancon/Chenaillet/briancon/Lexique.htm - 23k - En cache - Pages similaires


Fabrice MERCIER
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 396

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  GILOU: je ne pense pas étant donné la syntaxe
1 min

9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
la dolomie est une roche sédimentaire


Explanation:
formée par accumulation de matières/dépôts = sédimentation


dolomie : roche sédimentaire contenant du carbonate, dont la moitié au moins sous forme de dolomite. Le terme englobe en pratique les dolomies pures (90 à 100 % de dolomite) et les dolomies calcarifères ou calcareuses (50 à 90 % de dolomite). Tous les intermédiaires existent entre les dolomies et les calcaires d'une part, et les roches détritiques d'autre part. Les dolomies ne font pas effervescence à froid avec un acide dilué ce qui les différencie des calcaires. Litées ou massives, elles peuvent constituer des formations importantes, donnant des reliefs ruiniformes, en particulier dans le Trias des Alpes (d’ou le nom de Dolomites d'un secteur du Nord de l'Italie).




    Reference: http://www.ac-strasbourg.fr/microsites/svt_01/prodelev/brian...
Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561
Grading comment
merci

3 days2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Matériel résultant d'une accumulation (progressive)


Explanation:
Matériel d'accumulation
Dolomite - Minéral, classe des carbonates, Ca Mg (CO3)2. Couleur : blanc, beige, rose, brun. Commun, ce minéral forme des roches à lui seul.

Shog Imas
Canada
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 295