KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

matrix-assisted

French translation: désorption-ionisation par impact laser assistée par matrice


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:matrix-assisted laser desorption ionization
French translation:désorption-ionisation par impact laser assistée par matrice
Entered by: GILOU

14:28 Jul 3, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: matrix-assisted
Ionization was accomplished by matrix-assisted laser desorption ionization with a nitrogen laser
Alain Dubayle
désorption-ionisation par impact laser assistée par matrice
Explanation:
j'ai tte ta phrase

matrix assisted laser
desorption and
ionization Source CORRECT

  MALDI Source CORRECT

désorption-ionisation
par impact laser
assistée par matrice
Source CORRECT, FEM

  MALDI Source CORRECT

CONT – The MALDI (Matrix
Assisted Laser Desorption
and Ionization) mass
spectrometry technique has
been widely employed for
investigations of large
biomolecules. Here we report
the investigation of low
molecular weight drugs and
explosives using the MALDI
technique coupled to a small,
highly portable Tiny-TOF
(time-of-flight) mass
spectrometer. Source

OBS – Bryden, W.A. et al.,
"Tiny-TOF-MALDI Mass
Spectrometry for Particulate
Drug and Explosives
Detection". Source

CONT – La désorption-
ionisation par impact laser
assistée par matrice, connue
sous le nom de MALDI
(matrix assisted laser
desorption and ionization), est
une méthode d'ionisation
pulsée. Elle est de la sorte
bien adaptée aux analyseurs
par temps de vol
(TV),lesquels ont récemment


--------------------------------------------------
Note added at 2003-07-03 14:35:36 (GMT)
--------------------------------------------------

L\'ionisation par impact électronique (IE) est une technique ... MS (désorption plasma),
du MALDI (désorption-ionisation laser assistée par matrice), du LSIMS ...
culturesciences.chimie.ens.fr/.../structoutilsinvestig/ dos-scient/spectromassedesorpionisation.html - 19k - En cache - Pages similaires

La Société royale du Canada - Médailles et distinctions - ...
... Alberta, utilise la spectrométrie de masse pour l\'analyse par temps de vol (TV)
par désorption-ionisation par impact laser assistée par matrice (MALDI) afin ...
www.rsc.ca/francais/awards_rutherford_chemistry.html - 2
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4désorption-ionisation par impact laser assistée par matrice
GILOU
4assistée par matrice
Francis MARC


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
assistée par matrice


Explanation:
culturesciences-chimie : spectrométrie de masse
... Ce principe est illustré sur la figure ci-dessous : Principe de la technique
MALDI (Désorption-ionisation laser assistée par matrice). ...
culturesciences.chimie.ens.fr/.../structoutilsinvestig/ dos-scient/spectromassedesorpionisation.html - 19k - En cache - Pages similaires

culturesciences-chimie : spectrométrie de masse
... impact d’atomes énergétiques. Désorption-ionisation laser assistée
par matrice (MALDI) Un échantillon solide dispersé dans ...
culturesciences.chimie.ens.fr/dossiers/structprop/structoutilsinvestig/ dos-scient/spectromasse1.html - 34k - En cache - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine culturesciences.chimie.ens.fr ]

Principe d?ionisation
... incidentes. La matrice favorise aussi la vaporisation et l'ionisation
des molécules (par un ajout de faible quantité d?acide). ...
www.cjsm.espci.fr/cjsm_fiche_fab.html - 6k


Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
désorption-ionisation par impact laser assistée par matrice


Explanation:
j'ai tte ta phrase

matrix assisted laser
desorption and
ionization Source CORRECT

  MALDI Source CORRECT

désorption-ionisation
par impact laser
assistée par matrice
Source CORRECT, FEM

  MALDI Source CORRECT

CONT – The MALDI (Matrix
Assisted Laser Desorption
and Ionization) mass
spectrometry technique has
been widely employed for
investigations of large
biomolecules. Here we report
the investigation of low
molecular weight drugs and
explosives using the MALDI
technique coupled to a small,
highly portable Tiny-TOF
(time-of-flight) mass
spectrometer. Source

OBS – Bryden, W.A. et al.,
"Tiny-TOF-MALDI Mass
Spectrometry for Particulate
Drug and Explosives
Detection". Source

CONT – La désorption-
ionisation par impact laser
assistée par matrice, connue
sous le nom de MALDI
(matrix assisted laser
desorption and ionization), est
une méthode d'ionisation
pulsée. Elle est de la sorte
bien adaptée aux analyseurs
par temps de vol
(TV),lesquels ont récemment


--------------------------------------------------
Note added at 2003-07-03 14:35:36 (GMT)
--------------------------------------------------

L\'ionisation par impact électronique (IE) est une technique ... MS (désorption plasma),
du MALDI (désorption-ionisation laser assistée par matrice), du LSIMS ...
culturesciences.chimie.ens.fr/.../structoutilsinvestig/ dos-scient/spectromassedesorpionisation.html - 19k - En cache - Pages similaires

La Société royale du Canada - Médailles et distinctions - ...
... Alberta, utilise la spectrométrie de masse pour l\'analyse par temps de vol (TV)
par désorption-ionisation par impact laser assistée par matrice (MALDI) afin ...
www.rsc.ca/francais/awards_rutherford_chemistry.html - 2


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72099