KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

**pressure demand airline respirator**

French translation: respirateur d'adduction d'air pur sur demande


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:pressure demand airline respirator
French translation:respirateur d'adduction d'air pur sur demande
Entered by: Yolanda Broad

13:41 Jul 5, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering / Sécurité
English term or phrase: **pressure demand airline respirator**
This Grade-D filtration unit has been designed for work in hazardous locations where the worker needs additional egress air to escape harmful gases and chemicals that may be present.
IDLH atmospheres require that the worker wear a **pressure demand airline respirator** with a minimum of five minutes of escape air.
However, this five minutes of escape air may not be sufficient time to safely egress from the area.
Geneviève von Levetzow
respirateur à adduction d'air pur sur demande
Explanation:
Pour le GDT

Domaine(s) : - safety
respiratory protection


anglais

demand type air line respirator



Sous-entrée(s) :
synonyme(s)
pressure demand air line respirator

quasi-synonyme(s)
demand regulator




français



Domaine(s) : - sécurité
protection des voies respiratoires en industrie


français

respirateur à adduction d'air pur sur demande n. m.


Autres site intéressant avec lexique :

"Appareil de protection respiratoire autonome à circuit fermé :
Les appareils de protection respiratoire à circuit fermé se retrouvent sous l'appellation anglaise rebreather. Ils sont souvent utilisés dans l'exploitation minière souterraine. L'air exhalé est partiellement ou intégralement remis en circulation. Le dioxyde de carbone expiré ainsi qu'une partie de la vapeur d'eau sont fixés dans une cartouche de régénération et l'oxygène consommé est remplacé à partir de la réserve emportée. L'oxygène peut être emmagasiné sous forme gazeuse (appareil de protection respiratoire à oxygène gazeux comprimé), liquide (appareil de protection respiratoire à oxygène liquide) ou en composé chimique (production chimique d'oxygène)."

--------------------------------------------------
Note added at 2003-07-05 13:53:12 (GMT)
--------------------------------------------------

PS Je sais que ce n\'est pas la définition de ton terme, juste un exemple des définitions que l\'on y trouve ;-)

--------------------------------------------------
Note added at 2003-07-05 14:19:29 (GMT)
--------------------------------------------------

Consulter la fiche ED98 sur le site de l\'INRS. Je n\'arrive pas à copier l\'adresse...
Selected response from:

Sylvain Leray
Grading comment
Merci à tous, je préfère cette "formule" ;)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1respirateur à adduction d'air pur sur demande
Sylvain Leray
3 +2appareil respiratoire par pression à adduction d'air
Francis MARC


Discussion entries: 1





  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
appareil respiratoire par pression à adduction d'air


Explanation:
Termium:
Domaine(s)
  – Protection of Life
  – Occupational Health and Safety
  – Fire-Fighting Apparel
Domaine(s)
  – Sécurité des personnes
  – Santé et sécurité au travail
  – Tenues d'intervention (incendie)
 
air line breathing
apparatus Source CORRECT

air line respirator Source
CORRECT

supplied-air respirator Source
CORRECT

fresh-air breathing apparatus
Source CORRECT

flow air line respirator Source

supplied air respirator Source

atmosphere supplied
respirator Source

airline respirator Source

air-supplied breathing
apparatus Source

atmosphere-supplying
respirator Source

air supplied respiratory
protective device Source

air supply respiratory
protective device Source

appareil de protection
respiratoire à adduction
d'air Source CORRECT, MASC

appareil respiratoire à
adduction d'air pur Source
CORRECT, MASC

appareil à adduction d'air pur
Source CORRECT, MASC

respirateur à adduction d'air
pur Source CORRECT, MASC

respirateur à adduction d'air
Source CORRECT, MASC

appareil respiratoire à
alimentation d'air

Domaine(s)
  – Protection of Life
Domaine(s)
  – Sécurité des personnes
 
pressure-demand
breathing apparatus Source
CORRECT

pressure-demand style
breathing apparatus Source
CORRECT

appareil respiratoire par
pression Source CORRECT, MASC



--------------------------------------------------
Note added at 2003-07-05 13:49:02 (GMT)
--------------------------------------------------

PDF]Numéro : 136 Juillet 1991 DANGER CHLORE COMPRIMÉ L\'EMPLOYEUR ...
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... n\'ya pas de système d´avertissement, toute personne qui entre dans la salle doit porter un appareil respiratoire à adduction d´air commandé par pression. ...
www.gov.mb.ca/labour/safety/publication/ bulletins/bltn136.fr.pdf

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  RHELLER
3 mins

agree  Ethele Salem Sperling
1 day13 hrs

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
respirateur à adduction d'air pur sur demande


Explanation:
Pour le GDT

Domaine(s) : - safety
respiratory protection


anglais

demand type air line respirator



Sous-entrée(s) :
synonyme(s)
pressure demand air line respirator

quasi-synonyme(s)
demand regulator




français



Domaine(s) : - sécurité
protection des voies respiratoires en industrie


français

respirateur à adduction d'air pur sur demande n. m.


Autres site intéressant avec lexique :

"Appareil de protection respiratoire autonome à circuit fermé :
Les appareils de protection respiratoire à circuit fermé se retrouvent sous l'appellation anglaise rebreather. Ils sont souvent utilisés dans l'exploitation minière souterraine. L'air exhalé est partiellement ou intégralement remis en circulation. Le dioxyde de carbone expiré ainsi qu'une partie de la vapeur d'eau sont fixés dans une cartouche de régénération et l'oxygène consommé est remplacé à partir de la réserve emportée. L'oxygène peut être emmagasiné sous forme gazeuse (appareil de protection respiratoire à oxygène gazeux comprimé), liquide (appareil de protection respiratoire à oxygène liquide) ou en composé chimique (production chimique d'oxygène)."

--------------------------------------------------
Note added at 2003-07-05 13:53:12 (GMT)
--------------------------------------------------

PS Je sais que ce n\'est pas la définition de ton terme, juste un exemple des définitions que l\'on y trouve ;-)

--------------------------------------------------
Note added at 2003-07-05 14:19:29 (GMT)
--------------------------------------------------

Consulter la fiche ED98 sur le site de l\'INRS. Je n\'arrive pas à copier l\'adresse...


    Reference: http://www.prot.resp.csst.qc.ca/GPR_lexique.shtml
Sylvain Leray
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 146
Grading comment
Merci à tous, je préfère cette "formule" ;)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
1 hr