KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

to air tight

French translation: rendre étanche, fermer hermétiquement


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:(make) air tight
French translation:rendre étanche, fermer hermétiquement
Entered by: Yolanda Broad

07:24 Jul 8, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: to air tight
to set up tubes
viviane pommies
rendre étanche, fermer hermétiquement
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-07-08 07:27:04 (GMT)
--------------------------------------------------

tightly closed Source
CORRECT

air-tight Source CORRECT

hermétiquement fermé
Source CORRECT

bien fermé Source CORRECT

EX – Keep container tightly
closed. Source

EX – Tenir le contenant bien
fermé. Source

OBS – «hermétiquement» :
Par une fermeture
hermétique. [par exemple :]
Récipient fermé, bouché,
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Thanks for your help
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4rendre étanche, fermer hermétiquement
GILOU
5 +2en assurer l'étanchéité à l'airxxxCMJ_Trans
5 +1air comprimé
smartJIT


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
rendre étanche, fermer hermétiquement


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-07-08 07:27:04 (GMT)
--------------------------------------------------

tightly closed Source
CORRECT

air-tight Source CORRECT

hermétiquement fermé
Source CORRECT

bien fermé Source CORRECT

EX – Keep container tightly
closed. Source

EX – Tenir le contenant bien
fermé. Source

OBS – «hermétiquement» :
Par une fermeture
hermétique. [par exemple :]
Récipient fermé, bouché,


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72099
Grading comment
Thanks for your help

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  xxxCMJ_Trans: étanche à quoi?
1 min
  -> watertight, on ne dit pas étanche à l'eau, étanche est assez explicite

agree  xxxSylvie Carpe: fermer hermétiquement
7 mins
  -> merci

agree  Olivier Roland
2 hrs

agree  RHELLER
5 hrs

agree  moya: mettre sous-vide
22 hrs

2 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
en assurer l'étanchéité à l'air


Explanation:
rendre étanche à l'air
ERNST

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 5820

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  GILOU: non, c'est pas le sens
10 mins
  -> ah bon? et moi je ne comprends pas votre "étanche" = watertight car on dit "air tight" ici ou dors-je encore?

agree  mchd
13 mins

agree  Nerzh: ou rendre imperméable à l'air
48 mins

neutral  Olivier Roland: possibly!
2 hrs

5 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
air comprimé


Explanation:
air tight is air comprimé, pour ce qui erst du verbe, à voir avec la phrase entière

smartJIT
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 5

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  gradiva: ...ce que j'allais proposer aussi.
10 hrs