KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

MSP/MRP/DRP

French translation: Planification de ressources de : distribution, matériel, gestion


20:12 Jul 8, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering / ERP
English term or phrase: MSP/MRP/DRP
"The system increases the plannaed order quantity by a certain amount in MSP/MRP/DRP génération"
contexte: système ERP.
Merci pour vos idées
C.A.Joseph
France
French translation:Planification de ressources de : distribution, matériel, gestion
Explanation:
DRP Distribution Resource Planning
MRP Materials Resource Planning
MSP Management System Planning

..:: SERTRANS ::..
... Ressources de l'Entreprise (ERP), la Planification ... et la Planification des Ressources de la ... des stocks, achats, ventes-distribution, planification des besoins ...
www.sertrans.com.tr/fr/lojistik.html

Sur ce site, j'ai "prélevé" ceci :
Pour réaliser les hypothèses mentionnées, il existe des systèmes comme la Planification des Besoins de Capacité (CRP), la Planification des Ressources de la Fabrication (MRP2), la Planification des Ressources de l'Entreprise (ERP), la Planification des Besoins de la Distribution (DRP) et la Planification des Ressources de la Distribution (DRP 2).

J'espère que ça vous aidera !

Selected response from:

Elisabeth Toda-v.Galen
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1acronyms belowAndreina Baiano
3 +1Planification de ressources de : distribution, matériel, gestionElisabeth Toda-v.Galen
3 +1Voir dessous
Jean-Marie Le Ray


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
Voir dessous


Explanation:
DRP : DECnet Routing Protocol (ou encore Distribution and Replication Protocol)
MRP : Multicast Routing Protocol
MSP : Message Security Protocol
Il faudrait plus de contexte pour confirmer. Ciao, Jean-Marie


--------------------------------------------------
Note added at 2003-07-08 20:29:27 (GMT)
--------------------------------------------------

Pardon : tu avais spécifié ERP.

MRP = Material Requirements Planning (méthode de gestion des flux consistant à planifier l\'ensemble des ordres de fabrication et d\'approvisionnement d\'après la demande commerciale prévisionnelle)

ou Manufacturing Resource Planning (en français : Management des Ressources de Production)

DRP = Distribution Resource Planning
en français : Planification des ressources de distribution

Il me manque le MSP, je vais chercher. Ciao, J-M

--------------------------------------------------
Note added at 2003-07-08 20:36:57 (GMT)
--------------------------------------------------

MSP devrait être Management Services Provider, ou Fournisseur de services de gestion de réseau, mais je n\'en suis pas sûr à 100%, car le P pourrait aussi être Planning, ce qui me semble plus cohérent avec les deux autres sigles.
Est-ce que tu as d\'autres éléments ? Ciao, J-M

--------------------------------------------------
Note added at 2003-07-08 20:45:23 (GMT)
--------------------------------------------------

MSP = Managed Service Provider (Prestataire de services d\'hébergement d\'applications)
En attendant mieux...

Jean-Marie Le Ray
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 565

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Yolanda Broad: "Managed Service Provider"
56 days

19 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
acronyms below


Explanation:
MRP = Material Requirements Planning

OR

Manufacturing Requirements Planning

DRP = Distribution Requirement Planning

From my ERP project I am working on right now.

I am afraid that I cannot provide an answer for MSP, but I am working on it.

I'll paste some useful links in a minute.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-07-08 20:36:59 (GMT)
--------------------------------------------------

www.glossaryofmanufacturing.com

http://moneycentral.msn.com/taxes/glossary/glossary.asp?Lett...

The others I have are in Italian, sorry :)

Andreina Baiano
Italy
Native speaker of: Italian
PRO pts in pair: 91

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  dassiousi: mrp : planification (ou calcul) des besoins, le sigle reste le même en français
14 hrs
  -> merci, c'est pareil en Italien :)

24 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
Planification de ressources de : distribution, matériel, gestion


Explanation:
DRP Distribution Resource Planning
MRP Materials Resource Planning
MSP Management System Planning

..:: SERTRANS ::..
... Ressources de l'Entreprise (ERP), la Planification ... et la Planification des Ressources de la ... des stocks, achats, ventes-distribution, planification des besoins ...
www.sertrans.com.tr/fr/lojistik.html

Sur ce site, j'ai "prélevé" ceci :
Pour réaliser les hypothèses mentionnées, il existe des systèmes comme la Planification des Besoins de Capacité (CRP), la Planification des Ressources de la Fabrication (MRP2), la Planification des Ressources de l'Entreprise (ERP), la Planification des Besoins de la Distribution (DRP) et la Planification des Ressources de la Distribution (DRP 2).

J'espère que ça vous aidera !



Elisabeth Toda-v.Galen
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1164

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Marie Le Ray: C'est le "Management System Planning" qui me manquait ! Jean-Marie
11 mins
  -> acronymfinder ne donne pas tjrs toutes les explications ! :-)