KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

ground potential difference

French translation: différence de potentiel à la terre


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:ground potential difference
French translation:différence de potentiel à la terre
Entered by: Patrick Panifous

16:20 Jul 9, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: ground potential difference
Bonjour,

Pourriez-vous m'aider avec le terme "Ground Potential Difference" ou GPD ?

Il s'agit d'un appareil de contrôle qui mesure ce GPD.
Patrick Panifous
différence de potentiel à la terre
Explanation:
effectué par la force électrique déplaçant une charge positive unitaire depuis
le point P jusqu'au point zéro ... La différence de potentiel entre deux ...
www.md.ucl.ac.be/didac/physique/didacphys/ lexique/definitionsP.html - 22k - En cache - Pages similaires

La tension.
... référence est de zéro volt, vu que cela veut dire différence de potentiel de
la ... Pour ne pas encombrer le dessin, au lieu de représenter une ligne qui ...
perso.wanadoo.fr/opecheux/genieelec/ cours/generalites/tension/ - 19k


--------------------------------------------------
Note added at 2003-07-09 16:34:20 (GMT)
--------------------------------------------------

All Rights Reserved. X-RAY PRODUCTS M151 Tube Unit Description Product Description
Maximum Potential Difference Cathode to Ground . . . . . ...
sales.varian.com/specsheets/m151.pdf
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1différence de potentiel à la terre
GILOU
4différence de tension/de potentiel entre terres
Francis MARC


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
différence de potentiel à la terre


Explanation:
effectué par la force électrique déplaçant une charge positive unitaire depuis
le point P jusqu'au point zéro ... La différence de potentiel entre deux ...
www.md.ucl.ac.be/didac/physique/didacphys/ lexique/definitionsP.html - 22k - En cache - Pages similaires

La tension.
... référence est de zéro volt, vu que cela veut dire différence de potentiel de
la ... Pour ne pas encombrer le dessin, au lieu de représenter une ligne qui ...
perso.wanadoo.fr/opecheux/genieelec/ cours/generalites/tension/ - 19k


--------------------------------------------------
Note added at 2003-07-09 16:34:20 (GMT)
--------------------------------------------------

All Rights Reserved. X-RAY PRODUCTS M151 Tube Unit Description Product Description
Maximum Potential Difference Cathode to Ground . . . . . ...
sales.varian.com/specsheets/m151.pdf

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72115
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  trado1999: C'est ce que donne Termium 2001
3 hrs

7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
différence de tension/de potentiel entre terres


Explanation:

... différences de tension entre les deux terres. ... magnétique Circuits équilibrés
- La tension en mode ... répond uniquement à la différence entre les deux ...
lrewww.epfl.ch/dir-CEM/Mise_a_la_terre.pdf

La norme V.11
... a) la différence de potentiel des terres entre le générateur et le récepteur
;. b) la tension de bruit aléatoire induite le long du câble et mesurée ...
www.itel.ch/Technologie/Support/ Interfaces/la_norme_v11.htm - 21k
PDF]Connexions de masse et de terre. Boîtier I1 I2 I2 << Opérateur
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... L'ampli étant sensible à la différence des tensions ... une troisième connexion servant
de potentiel de référence ... le rôle de connexion entre terres et être ...
users.skynet.be/pcamus/isil/cem8.pdf

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561