KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

drill down

French translation: zoomer


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:drill down
French translation:zoomer
Entered by: Jean-Marie Le Ray

09:04 Jul 10, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: drill down
Enchères en ligne

...the basic objects common to all analysis formats (data hierarchies, levels, and values) and the ways they can be used (moving, DRILLING DOWN INTO, collapsing, and expanding)..

je ne sais jamais trop comment traduire cette fonction; j'aimerais connaître vos habitudes Merci
dassiousi
zoomer
Explanation:
Au sens de faire une recherche approfondie : dans un programme, la fonctionnalité "Drill down into" autorise l'analyse en profondeur : en activant ce mode de recherche, le niveau de détail des résultats présentés augmente.
Ciao, Jean-Marie
Selected response from:

Jean-Marie Le Ray
Italy
Grading comment
Merci, sur la base de votre définition, j'ai finalement retenu l'expression "analyse descendante" que j'avais eu dans un glossaire client pour un autre projet

Merci aussi pour toutes les autres propositions
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2zoomer
Jean-Marie Le Ray
5 +1approfondir, approfondissement
HRiley
4accès en mode descendant
GILOU


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
accès en mode descendant


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-07-10 09:12:01 (GMT)
--------------------------------------------------

ubject Field(s)
  – Informatics
Subject Field(s)
  – Informatique
 
drill down Source

accès en mode
descendant Source MASC

progression
descendante Source FEM

OBS – synonym: drillable
view The module allows a
user to drill down into lower
organization levels objects of
expenditure details Source

OBS – Le module permet à
l\'utilisateur d\'accéder, en
mode descendant, aux détails
des articles de dépense des
niveaux hiérarchiques les plus
bas Source


--------------------------------------------------
Note added at 2003-07-10 09:12:17 (GMT)
--------------------------------------------------

PDF]INFO/X Enterprise
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Votre navigateur n’est sans doute pas lié à un lecteur PDF. Google vous conseille d’afficher la version texte de ce document.
... Des fonctionnalités d\'accès en mode descendant permettent d\'utiliser
la sortie d\'une requête comme base d\'une nouvelle requête. ...
www.diversifiedsoftware.com/assets/ applets/INFOXE_French.pdf - Pages similaires

MED V2.1
... MED_REMP : Accès en écriture avec remplacement (si un fichier de même nom existe ... fichier
en mode nodale, un code ne pourra pas les lire en mode descendant. ...
www.opencascade.org/SALOME/MED-version2_1/ html/include_c.html - 10k - En cache - Pages similaires

Longview – Nouvelles et événements – Informations sur ...
... d\'obtenir des informations détaillées sur tous les aspects de l\'organisation, grâce
à des fonctions d\'interrogation et d\'accès en mode descendant ainsi qu ...
www.longview.com/fr/newsandevents/khalix_backgrounder/ business_advantage


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72099

7 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
zoomer


Explanation:
Au sens de faire une recherche approfondie : dans un programme, la fonctionnalité "Drill down into" autorise l'analyse en profondeur : en activant ce mode de recherche, le niveau de détail des résultats présentés augmente.
Ciao, Jean-Marie

Jean-Marie Le Ray
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 565
Grading comment
Merci, sur la base de votre définition, j'ai finalement retenu l'expression "analyse descendante" que j'avais eu dans un glossaire client pour un autre projet

Merci aussi pour toutes les autres propositions

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxntouzet
5 mins

agree  Carolingua: je ne connaissais pas cette expression, mais la description du sens est exacte.
5 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
approfondir, approfondissement


Explanation:
tout simplement

HRiley
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 24

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Carolingua
3 hrs