ProZ.com global directory of translation services
 The translation workplace
Ideas
KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

netmask

French translation: masque de réseau

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:netmask
French translation:masque de réseau
Entered by: Yolanda Broad

10:51 Aug 3, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering / Digital image/video recorder
English term or phrase: netmask
Gateway, netmask, IP adress
vronica
Masque de réseau
Explanation:
Le format d'entrée de ce type est xxxx/y où xxxx est une adresse
IP et y le nombre de bits du masque de réseau. Si la partie ...
www.linux-france.org/article/serveur/ psql/Postgres-7.2/x3608.html - 10k - En cache - Pages similaires

Format des adresses
... Adresse complète, 192.168.100.1. Masque de réseau, 255.255.255.0. Partie réseau,
192.168.100. ... Adresse de diffusion, 192.168.100.255. Le masque de réseau. ...
www.linux-france.org/prj/inetdoc/articles/ adressage.ip/adresse.format.html - 7k
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1masque réseau
Sylvain Leray
4Masque de réseau
GILOU


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Masque de réseau


Explanation:
Le format d'entrée de ce type est xxxx/y où xxxx est une adresse
IP et y le nombre de bits du masque de réseau. Si la partie ...
www.linux-france.org/article/serveur/ psql/Postgres-7.2/x3608.html - 10k - En cache - Pages similaires

Format des adresses
... Adresse complète, 192.168.100.1. Masque de réseau, 255.255.255.0. Partie réseau,
192.168.100. ... Adresse de diffusion, 192.168.100.255. Le masque de réseau. ...
www.linux-france.org/prj/inetdoc/articles/ adressage.ip/adresse.format.html - 7k


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 63126

25 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
masque réseau


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 6 hrs 31 mins (2003-08-03 17:23:36 GMT)
--------------------------------------------------

A.2. Adressage IP
... Un réseau de type IP consiste en au moins deux machines qui se trouvent dans la
même plage d\'adresses IP. Le masque réseau détermine la plage utilisée. ...
www.ipcop.org/1.2.0/fr/install/html/ip-addressing.html

Votre configuration réseau
... Votre masque réseau (``netmask\'\'). ... Votre adresse réseau. Il s\'agit de votre
adresse IP masquée bit à bit par un ET logique avec le masque réseau. ...
linux.uhp-nancy.fr/gs-french-2.1.1/ gs2/html/node198.html

Web Net Visa Service - Internet - Adresses IP - Masques sous ...
... Ainsi, un masque réseau se présente sous la forme de 4 octets séparés par des
points (comme une adresse IP), il comprend (dans sa notation binaire) des ...
www.webnetvisa.com/internet_6.htm


Cahier de charges pour le projet réseau, 2ème partie
... Ce n\'est pas très original, mais c\'est précis. L\'adresse réseau de
salle1 est : 192.168.1.0 avec le masque réseau: 255.255.255.0. ...
etudiant.univ-mlv.fr/~cjeghen/Espace_dess/Projet_reseau_IIe_partie/ projet_reseau/projet_reseau.html -


Sylvain Leray
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 146

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
1 min
  -> Bon dimanche Geneviève !