KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

Strap eyelet

French translation: oeillet de courroie / sangle


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:strap eyelet
French translation:oeillet de courroie / sangle
Entered by: Yolanda Broad

20:13 Nov 3, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering / digital camera
English term or phrase: Strap eyelet
accessoires appareil photo numérique
macpass
Oeillet de courroie (sangle)
Explanation:
... 1 2 Oeillet de courroie Verrou du compatiment des piles En utilisant une pile ... Pour
prendre la photo, appuyer doucement et complètement sur le déclencheur. ...
resources.olympus-europa.com/.../ 41256904005028C0C9F8C0E8A1CEBA2B41256B4F004D193E_C-40Z_QuickStartGuide_F.pdf - Pages

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-03 20:18:07 (GMT)
--------------------------------------------------

... ... autonomie des piles alcalines étant réduite avec les appareils photo numériques,
l ... Témoin de retardateur (p. 32) Flash (p. 26) Oeillet de courroie (p. 10 ...
doc.marketingphoto.com/download/ minolta/2003/D_E223_fr.pdf
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3Oeillet de courroie (sangle)
GILOU
4 +1oeillet de la dragonne - oeillet pour courroie-dragonne
Jean-Luc Dumont
4oeillet de bandoulière
chaplin


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
Oeillet de courroie (sangle)


Explanation:
... 1 2 Oeillet de courroie Verrou du compatiment des piles En utilisant une pile ... Pour
prendre la photo, appuyer doucement et complètement sur le déclencheur. ...
resources.olympus-europa.com/.../ 41256904005028C0C9F8C0E8A1CEBA2B41256B4F004D193E_C-40Z_QuickStartGuide_F.pdf - Pages

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-03 20:18:07 (GMT)
--------------------------------------------------

... ... autonomie des piles alcalines étant réduite avec les appareils photo numériques,
l ... Témoin de retardateur (p. 32) Flash (p. 26) Oeillet de courroie (p. 10 ...
doc.marketingphoto.com/download/ minolta/2003/D_E223_fr.pdf

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72115
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  toubabou
47 mins

agree  RHELLER
57 mins

agree  Robintech
12 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
strap eyelet
oeillet de la dragonne - oeillet pour courroie-dragonne


Explanation:
if you mean wrist strap

appareils numériques sont en général petits et se tiennent par une dragonne = wrist strap

les courroies sangles sont pour porter autour du coup à l'épaule

Creuser sous le mot dragon - [ Translate this page ]
... Dragonne: Courroie formant un anneau servant à porter au bras un parapluie; même
courroie reliant le poignet à la garde d'une épée, d'un sabre, à toutes ...
www.cssh.qc.ca/projets/carnetsma/ dragon/dragon_creuser.html - 8k - Cached - Similar pages

NIKON - COMPACTS 24x36 et ACCESSOIRES - [ Translate this page ]
... 24,00. ACCESSOIRES DIVERS. ML-L1 Télécommande pour compacts, FFW-001-01,
30,00. AN-L10 Courroie-dragonne ajustable, FWE-520-01, 22,00. ...
www.magic-photo.com/nikon/comp-135.htm - 15k - Cached - Similar pages

NIKON - COMPACTS APS et ACCESSOIRES - [ Translate this page ]
... commercialisés). ML-L1 Télécommande Infra-rouge pour compacts, FFW-001-01,
30,00. AN-L10 Courroie-dragonne ajustable, FWE-520-01, 22,00. ...
www.magic-photo.com/nikon/comp-aps.htm -



Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Robintech
10 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
oeillet de bandoulière


Explanation:
c'est ce qu'on dit pour un sac et pour les jumelles

chaplin
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1373