KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

making it appear as though light is passing through it from above

French translation: donnant l'impression que la lumière, provenant d'en haut, le traverse


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:making it appear as though light is passing through it from above
French translation:donnant l'impression que la lumière, provenant d'en haut, le traverse
Entered by: Yolanda Broad

14:41 Nov 4, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering / Composite software
English term or phrase: making it appear as though light is passing through it from above
In the following illustration, the shadow-casting layer is hidden, making it appear as though light is passing through it from above, casting a colored shadow on the stone wall.
François Lozano
donnant l'impression que la lumière, provenant
Explanation:
d'en haut, le traverse
Selected response from:

SGGT
Canada
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5donnant l'impression que la lumière, provenant
SGGT
4lui donnant une réflection apparente de lumière verticalexxxCHENOUMI
4semblant ainsi traversé par une/la lumière venant d'en haut
Jordane Boury
3le faisant apparaitre comme transparent à la lumière venant d'en-haut
jemo
4 -3en mettant apparaitre comme si la lumiere est en train de passer par celui au dessuspenny_26


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
donnant l'impression que la lumière, provenant


Explanation:
d'en haut, le traverse

SGGT
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 122
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Y-Fi: le/la traverse par le haut
4 mins

agree  Robintech
6 mins

agree  Flore Abadie
1 hr

agree  NatalieD: avec la suggestion d'Yvan
1 hr

agree  Paul Berthelot
16 hrs

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -3
en mettant apparaitre comme si la lumiere est en train de passer par celui au dessus


Explanation:
i think it is correct this way

penny_26
Native speaker of: Native in GreekGreek
PRO pts in pair: 3

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Y-Fi: if that is french... i am a nun!
1 min

disagree  Robintech: charabia
3 mins

disagree  Jordane Boury: better stick to Greek...
44 mins

56 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
semblant ainsi traversé par une/la lumière venant d'en haut


Explanation:
ou *de manière à ce qu'il semble traversé par une/la lumière venant d'en haut*

Jordane Boury
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in pair: 652

18 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
lui donnant une réflection apparente de lumière verticale


Explanation:
>>> Dans l'illustration suivante, la couche de projection d'ombres est dissimulée de façon à lui donner une réflection apparente de lumière verticale... [Var.]

[Refs]
1) Eclairage
... Terrain Casts Shadows (projection d'ombres du terrain). Active les ombres portées du terrain. ... **Light from Above** (lumière verticale). ...
membres.lycos.fr/fabricephung/terragen/ guide/tgguide/dlg_light.html

2) ISO 2603--Cabines fixes d'interprétation simultanée
... table compacte individuelle réglable ou d'une source de lumière verticale individuelle d ... doit être placé de manière à éviter la projection d'ombres, par l ...
www.aiic.net/ViewPage.cfm/page588.htm

HTH!



    www.membres.lycos.fr/fabricephung/terragen/ guide/tgguide/dlg_light.html
    Reference: http://www.ebookslib.com/sendbook.php?f=Acrobat&book=1693
xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1262

1 day2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
le faisant apparaitre comme transparent à la lumière venant d'en-haut


Explanation:
"Light from Above - Lumière venant d'en haut. Une source lumineuse " invisible " qui agit directement au dessus de la scène. Cela peut être utilisé pour simuler l'éclairage produit par le ciel au dessus de la scène. Dans les premières versions de Terragen avec implémentation de l'eau, l'apparence de l'eau dépendait beaucoup de cette couleur"
(http://www.basinski-net.de/tutorials/clouds/Clouds2_fr.htm)

jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3363