KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

timestretch

French translation: ajustement temporel


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:timestretch
French translation:ajustement temporel
Entered by: GILOU

18:50 Nov 5, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: timestretch
contexte: software

mélange d'images, séquence de clip, etc
François Lozano
ajustement temporel
Explanation:
Transformer et simulateur de micro Calcul automatique de tempo et fonctions de ré-échantillonnage
ou d’ajustement temporel (timestretch) Double contrôleur ...
www.roland.fr/Wadata/cata_page.asp?refcata=672 - 6k

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-05 18:56:18 (GMT)
--------------------------------------------------

Le Fantom-S peut même effectuer un ajustement temporel en temps réel pour adapter
votre ... de la fonction «Skip Back Sampling» et l’associer au clip sur un ...
www.univers-sons.fr/us2K/exec/ suppinfo?infolink=1&prod=FANTOMS - 12k - En cache - Pages similaires

Fantom-S 88
... Le Fantom-S 88 peut même effectuer un ajustement temporel en temps réel pour adapter ... de
la fonction «Skip Back Sampling» et l’associer au clip sur un pad ...
www.univers-sons.fr/us2K/exec/ suppinfo?infolink=1&prod=FANTOMS88 - 12k
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2ajustement temporel
GILOU
4étirement temporel ou extension temporelle
Jean-Luc Dumont


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
ajustement temporel


Explanation:
Transformer et simulateur de micro Calcul automatique de tempo et fonctions de ré-échantillonnage
ou d’ajustement temporel (timestretch) Double contrôleur ...
www.roland.fr/Wadata/cata_page.asp?refcata=672 - 6k

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-05 18:56:18 (GMT)
--------------------------------------------------

Le Fantom-S peut même effectuer un ajustement temporel en temps réel pour adapter
votre ... de la fonction «Skip Back Sampling» et l’associer au clip sur un ...
www.univers-sons.fr/us2K/exec/ suppinfo?infolink=1&prod=FANTOMS - 12k - En cache - Pages similaires

Fantom-S 88
... Le Fantom-S 88 peut même effectuer un ajustement temporel en temps réel pour adapter ... de
la fonction «Skip Back Sampling» et l’associer au clip sur un pad ...
www.univers-sons.fr/us2K/exec/ suppinfo?infolink=1&prod=FANTOMS88 - 12k


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72115

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Iolanta Vlaykova Paneva
23 mins

agree  SGGT
31 mins

42 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
étirement temporel ou extension temporelle


Explanation:


ajustement temporel peut aller dans l'autre sens aussi - la compression

Etirer ou comprimer - [ Translate this page ]
... On peut paramétrer les contrôles d'étirement temporel (time-stretch / pitch-shift)
dans les propriétés audio (clic droit sur un élément audio, puis ...
www.vegasvideofrance.com/etirerouraccourcir.htm - 9k - Cached - Similar pages

Les trucs et astuces de Keyboards - [ Translate this page ]
... De manière identique, pour effectuer un Time Stretch/Crunch en fonction d'un temps
donné ... 1] Pour calculer le pourcentage d'étirement de 4 à 7 secondes : (7/4 ...
www.keyboards.fr/trucs.htm - 13k - Cached - Similar pages

Cubase / Actualité / Présentation de Nuendo 2.0 - Espace Cubase - [ Translate this page ]
... L'outil TimeStretch permet un étirement rapide et ... Phase Reverse, Pitch-shift, Remove
DC Offset, Reverse, Silence, Stereo Flip, Time Stretch, Resampling; ...
www.espace-cubase.org/page.php?page=newcub19 - 28k - Cached - Similar pages

La musique électroacoustique - [ Translate this page ]
... variation de vitesse - compression/extension temporelle (time stretch) - filtre
passe ... L'opération contraire est appelée étirement – contraction, c'est-à ...
www.hyptique.net/hnet3/catalogue/prod1.php - 39k - Cached - Similar pages



Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872