KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

neutralized slurry

French translation: boues neutralisées


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:neutralized slurry
French translation:boues neutralisées

08:27 Nov 6, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: neutralized slurry
Place neutralized slurry into sealed containers and handle as applicable with state and federal regulation.

protection de l'environnement
anne-lise
boue neutralisée
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-06 08:32:35 (GMT)
--------------------------------------------------

Canada) Date de publication : 03/06/1994. Principe : Recirculation
partielle de la boue neutralisée entre deux réacteurs agités. ...
www.brgm.fr/DMA/Chapitres/5Documents/3Brevets.html - 19k - En cache - Pages similaires

UTS-1, UTS-2, UTS-3 et UTS-4 Échantillons de résidus d\'uranium ...
... puis lessivé à l\'acide sulfurique et au chlorate de sodium. La boue
est neutralisée avec de la chaux avant d\'être éliminée. ...
www.nrcan.gc.ca/mms/canmet-mtb/mmsl-lmsm/ ccrmp/certificates/uts-1f.htm - 28k


--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-06 10:16:27 (GMT)
--------------------------------------------------

JLDSF a raison


Son exploitation a commencé dans les années 1930, les déchets mis en dépôt sont
essentiellement : • des boues neutralisées contenant principalement du ...
www.alsace.drire.gouv.fr/environnement/ bilan2003/pdf/dechets.pdf - Pages similaires

[PDF] L\'industrie et l\'environnement en Alsace - Bilan 2001
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Votre navigateur n’est sans doute pas lié à un lecteur PDF. Google vous conseille d’afficher la version texte de ce document.
... Son exploitation a commencé dans les années 1930, les déchets mis en dépôt
sont essentiellement : -des boues neutralisées contenant prin- cipalement du ...
www.alsace.drire.gouv.fr/environnement/ bilan01/pdf/dechets.pdf
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci à vous, ainsi qu'à JLDSF
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +6boue neutralisée
GILOU
3 +2suspension neutralisée
Robintech
3un purin neutralisant
Iolanta Vlaykova Paneva


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
suspension neutralisée


Explanation:
Il manque du contexte : "suspension" est une traduction générale, s'il s'agit de papier, ce sera "pâte", etc.

Robintech
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 544

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  DoLucas
11 mins

agree  Gayle Wallimann: Slurry is in the glossary several times. http://www.proz.com/?sp=mt&just_sp=&inline=&eid_s=
24 mins

neutral  Yves Georges: en matière de déchets on parle plus volontiers de boues que de suspensions, même si ce terme convient en chimie
1 hr

2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +6
boue neutralisée


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-06 08:32:35 (GMT)
--------------------------------------------------

Canada) Date de publication : 03/06/1994. Principe : Recirculation
partielle de la boue neutralisée entre deux réacteurs agités. ...
www.brgm.fr/DMA/Chapitres/5Documents/3Brevets.html - 19k - En cache - Pages similaires

UTS-1, UTS-2, UTS-3 et UTS-4 Échantillons de résidus d\'uranium ...
... puis lessivé à l\'acide sulfurique et au chlorate de sodium. La boue
est neutralisée avec de la chaux avant d\'être éliminée. ...
www.nrcan.gc.ca/mms/canmet-mtb/mmsl-lmsm/ ccrmp/certificates/uts-1f.htm - 28k


--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-06 10:16:27 (GMT)
--------------------------------------------------

JLDSF a raison


Son exploitation a commencé dans les années 1930, les déchets mis en dépôt sont
essentiellement : • des boues neutralisées contenant principalement du ...
www.alsace.drire.gouv.fr/environnement/ bilan2003/pdf/dechets.pdf - Pages similaires

[PDF] L\'industrie et l\'environnement en Alsace - Bilan 2001
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Votre navigateur n’est sans doute pas lié à un lecteur PDF. Google vous conseille d’afficher la version texte de ce document.
... Son exploitation a commencé dans les années 1930, les déchets mis en dépôt
sont essentiellement : -des boues neutralisées contenant prin- cipalement du ...
www.alsace.drire.gouv.fr/environnement/ bilan01/pdf/dechets.pdf


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72099
Grading comment
Merci à vous, ainsi qu'à JLDSF

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Luc Dumont: boues neutralisées
6 mins
  -> merci

agree  Emérentienne: mieux avec pluriel
1 hr
  -> merci

agree  Yves Georges: oui boue(s) convient mieux ici car l'allusion aux lois fédérales tend à prouver qu'il s'agit de déchets (radioactifs ou non)
1 hr
  -> merci

agree  cjohnstone: oui au pluriel pour moi aussi
1 hr
  -> merci

agree  xxxntouzet
3 hrs

agree  jemo
13 hrs

6 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
un purin neutralisant


Explanation:
slurry-un purin (agriculture)

Iolanta Vlaykova Paneva
Canada
Native speaker of: Bulgarian
PRO pts in pair: 95