KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

avoidance weight

French translation: poids d'évitement


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:avoidance weight
French translation:poids d'évitement
Entered by: Yolanda Broad

15:21 Nov 6, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: avoidance weight
metalworking
liorence
poids d'évitement
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-06 15:28:22 (GMT)
--------------------------------------------------

pas grand chose en références anglais:=(
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
2 +3poids d'évitement
GILOU
3contrepoids
jemo


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +3
poids d'évitement


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-06 15:28:22 (GMT)
--------------------------------------------------

pas grand chose en références anglais:=(

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72095

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  toubabou: l'anglais n'est vraiment pas clair sans contexte
5 mins

agree  cjohnstone
8 hrs

agree  Julie Martineau
10 hrs

1 day2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
contrepoids


Explanation:
??
un peu à l'aveuglette faute de contexte, mais élément important dans une presse de découpe-amboutissage:

" Entre-temps, il est utilisé dans le cours d’une activité derecherche de l’IRSST visant à définir l’ajustement du système de contre-poids des presses mécaniques."
http://216.239.37.104/search?q=cache:V5kLgqX6fUEJ:www.irsst....

"Presse rapide équilibrée par contrepoids oscillant avec mouvement alterné et levée rapide du coulisseau.

ZAME Presse est un constructeur bénéficiant d’une très grande expérience dans la fabrication de presses de très haute précision.
La gamme complète de ses presses arcades est composée de 4 familles :
Série 4P : Presse rapide de 100 T avec vitesse de variable de 100 à 500 Cps/mn à 630 Tonnes avec vitesse de variable de 60 à 220 Cps/mn. Ces presses sont équipées de contre poids d’équilibrage des masses en mouvement"
http://www.machine-outil.com/produit.php?which=2293

jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3363