KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

die bends, machine threading taps

French translation: filière coudée, taraud (à) machine(-outil)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:die bends, machine threading taps
French translation:filière coudée, taraud (à) machine(-outil)
Entered by: Yolanda Broad

20:23 Nov 6, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: die bends, machine threading taps
Ces termes apparaissent dans un texte sur les métaux :"Tube end finishers,die bends,machine threading taps,cutting dies or tooling..."
Brigitte Bruzon
filière coudée, taraud (à) machine(-outil)
Explanation:
die bends . Habituellement les filières d'extrusion sont droites. Cependant pour certaines applications on utilise des filières coudées pour produire des profilés courbes.

voir p.ex :
http://www.glvt-cnrs.fr/cecm/prop-meca/
ou encore
http://www.gpm2.inpg.fr/perso/er.html

tap désigne un taraud threading un filetage. Un machine threading tap est un taraud pour fileter à la machine. Dans la pratique on dira simpement "taraud machine"
un tour en général est utilisé pour cela. La pièce à tarauder tourne et le taraud est placé dans la poupée fixe.

ex:
http://www.sandoz-fils.ch/pages_catalogue_pdf/tarauds.pdf
Selected response from:

Yves Georges
France
Grading comment
Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1filière coudée, taraud (à) machine(-outil)
Yves Georges
3matrices courbées, tarauds à machinetoubabou


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
matrices courbées, tarauds à machine


Explanation:
Taraud - Tap

DEF – Outil à main ou à machine servant à effectuer des filetages à l'intérieur des trous de faible diamètre destinés à recevoir des vis
Termium

--------------------------------------------------
Note added at 10 mins (2003-11-06 20:34:26 GMT)
--------------------------------------------------

Tarauds à machines DC HSSE
Tarauds à machines DC HSSE. 844.270, 844.270 Taraud à machine unique,
avec entrée à hélice, à filets alternés, pour trous ... ...
www.debrunner.ch/html/share/shop/f/index/t/t23.htm - 15k - Résultat complémentaire - En cache - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine www.debrunner.ch ]

toubabou
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 756

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
filière coudée, taraud (à) machine(-outil)


Explanation:
die bends . Habituellement les filières d'extrusion sont droites. Cependant pour certaines applications on utilise des filières coudées pour produire des profilés courbes.

voir p.ex :
http://www.glvt-cnrs.fr/cecm/prop-meca/
ou encore
http://www.gpm2.inpg.fr/perso/er.html

tap désigne un taraud threading un filetage. Un machine threading tap est un taraud pour fileter à la machine. Dans la pratique on dira simpement "taraud machine"
un tour en général est utilisé pour cela. La pièce à tarauder tourne et le taraud est placé dans la poupée fixe.

ex:
http://www.sandoz-fils.ch/pages_catalogue_pdf/tarauds.pdf


    Reference: http://www.glvt-cnrs.fr/cecm/prop-meca/
    Reference: http://www.sandoz-fils.ch/pages_catalogue_pdf/tarauds.pdf
Yves Georges
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1459
Grading comment
Merci !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
8 hrs