KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

lead handle

French translation: poignée de manoeuvre/commande


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:lead handle
French translation:poignée de manoeuvre/commande
Entered by: ADSTRAD

08:44 Nov 7, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: lead handle
il s'agit de la poignée d'un chariot de transport d'un système de prélèvement sanguin; je trouve bizarre qu'il s'agisse d'une poignée en plomb... plutôt une poignée de manoeuvre ? d'autres idées ? merci
ADSTRAD
poignée de commande
Explanation:
QQ exemples sur Internet....
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
merci :-)
1 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2poignée de commande
GILOU
3poignée du chariotRHELLER
1poignée de couvercle
Francis MARC


Discussion entries: 1





  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
poignée de couvercle


Explanation:
hypothèse : erreur due à la phonétique, "lead" au lieu de "lid" ?

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

15 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
poignée de commande


Explanation:
QQ exemples sur Internet....

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72115
Grading comment
merci :-)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Emérentienne: poignée de manoeuvre c'est bien aussi
52 mins

agree  chaplin: ou manoeuvre va bien aussi
3 hrs

5 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
poignée du chariot


Explanation:
lead also means main

poignée principale


et les lignes directrices des États membres ont déjà prise en compte ... 2000 La modification de la hauteur de la poignée du chariot permet d’améliorer la ...
agency.osha.eu.int/publications/ factsheets/4/fr/facts4_fr.pdf

RHELLER
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 1598