KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

note server

French translation: Serveur de notes


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:note server
French translation:Serveur de notes
Entered by: Robert Morin

20:05 Nov 7, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: note server
Le terme est tiré de la phrase suivante :
«You can have your IT staff filter it at the company gateway, or tackle it in the exchange box or note server.»

Ce passage est tiré d'un texte traitant des stratégies de filtrage des pollupostages (spamming). Donc, le «filter it» désigne ici les pourriels ou les «spam» (messages «e-mail» non sollicités).
Robert Morin
Canada
Serveur de notes
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-07 20:06:44 (GMT)
--------------------------------------------------

Serveur de notes. Pour l\'instant, le serveur de notes ne peut pas
supporter un grand nombre de connexions simultanées. Seuls les ...
ocean.iut-info.univ-lille1.fr/projet2000/ serveurs/notes2.html - 3k
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci de votre aide!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2Serveur de notes
GILOU
3Serveur Notesxxxntouzet


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Serveur de notes


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-07 20:06:44 (GMT)
--------------------------------------------------

Serveur de notes. Pour l\'instant, le serveur de notes ne peut pas
supporter un grand nombre de connexions simultanées. Seuls les ...
ocean.iut-info.univ-lille1.fr/projet2000/ serveurs/notes2.html - 3k

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72079
Grading comment
Merci de votre aide!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Yves Georges: sans aucun doute
2 hrs

agree  Iolanta Vlaykova Paneva
3 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Serveur Notes


Explanation:
cela me paraitrait plus logique puisqu'il est question de courrier électronique.

IBM/Lotus Notes est un système de messagerie électronique exécuté sur des serveurs et des clients.

une référence :http://www.dsm.fordham.edu/~moniot/cis-system/node19.html


xxxntouzet
PRO pts in pair: 566

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Yves Georges: Un serveur de notes (note server ) est un logiciel de gestion (client/serveur en général) des notes transmises à l'intérieur d'un organisation. "Lotus note" est en effet un logiciel client/serveur de.... notes. Comme quoi il est bien nommé !
39 mins