KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

msds

French translation: fiche technique de sécurité (MSDS)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:MSDS (material safety data sheet)
French translation:fiche technique de sécurité (MSDS)
Entered by: Yolanda Broad

15:19 Nov 8, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: msds
Je recherche un glossaire standardisé pour la traduction anglais-français des fiches signalétiques. J'apprécie toutes les suggestions.
jmleger
fiche technique de sécurité (MSDS)
Explanation:
c'est ce que j'utilise toujours dans mes nombreuses traductions de MSDS pour des gros clients, mais il y a plein de variantes

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-08 15:31:39 (GMT)
--------------------------------------------------

\"MSDS\" est reconnu/utilisé tel tel dans tous les milieux professionnels français, la partie devant en français est pour la conformité avec la loi ;-)
Selected response from:

Francis MARC
Lithuania
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1fiche de données de sécurité (FDS)Alain Dubayle
3 +3fiche technique de sécurité (MSDS)
Francis MARC
5voir ci-dessous
Sylvain Leray
3FTSS feuilles techniques sûreté/sécuritéRHELLER


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
fiche technique de sécurité (MSDS)


Explanation:
c'est ce que j'utilise toujours dans mes nombreuses traductions de MSDS pour des gros clients, mais il y a plein de variantes

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-08 15:31:39 (GMT)
--------------------------------------------------

\"MSDS\" est reconnu/utilisé tel tel dans tous les milieux professionnels français, la partie devant en français est pour la conformité avec la loi ;-)

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  RHELLER
6 mins

agree  Sylvain Leray: exactement, mais je crois que "jmleger" cherche un glossaire, et non la traduction de msds
14 mins

agree  Lydia Lakel
1 day16 hrs

5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
FTSS feuilles techniques sûreté/sécurité


Explanation:
retrouveront aussi sur les Feuilles de données (MSDS) de ces ... dessus vont aussi apparaître
sur les Feuilles de Données de Sécurité des Matériaux ...
www.esma.com/pages/hschangef.htm

... Les FTSS (MSDS) La-Co se trouvent sur le site ... Référer aux instructions spéciales / Feuilles d’information de ... R51/53) Énoncés de sécurité (S) : Garder ...
www.laco.com/msds_index/ Thermomelt%20%20250F%20(French),%2006-15-01.pdf

--------------------------------------------------
Note added at 8 mins (2003-11-08 15:28:43 GMT)
--------------------------------------------------

Fiche technique sûreté/sécurité
IMPORTANT : Cette Fiche technique sûreté/sécurité (FTSS/MSDS) est émise par La-Co Industries, Co) conformément aux directives des Normes de communication des risques OSHA américain, Règlements WHMIS canadien des produits contrôlés, du règlement 6 CHIP2 britannique, NMRCWHS Z400.1-1993 australiens. Les informations ci-incluses ne doivent pas être modifiées, effacées ou sauf lors de l’ajout des coordonnés du fournisseur/importateur dans l\'espace fourni. La-Co n\'a
objection que sa FTSS (MSDS) soit copiée si : a) la copie est tirée pour des buts sécuritaires ou modification n\'est faite au texte ou au format de la FTSS (MSDS), sauf lors de l’ajout des coordonnés du fournisseur/importateur dans l\'espace fourni. La-Co ne garantit pas l\'exactitude d\'aucune MSDS) pour ses produits lorsqu’elle a) n\'est pas préparée par La-Co, b) n\'est pas autorisée par n\'est pas dans le format initial fourni par La-Co ou d) a été autrement modifiée ou modifiée par personne, sauf lors de l’ajout des coordonnés du fournisseur/importateur dans l\'espace fourni.
MSDS) La-Co se trouvent sur le site Web du fabricant à www.laco.com.

RHELLER
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 1598

11 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
voir ci-dessous


Explanation:
Votre question aurait été plus appropriée dans le forum "translator resources", mais voici un lien multilingue très utile pour ce type de traductions.


    Reference: http://www.bvda.com/EN/prdctinf/fr_r_s.html
Sylvain Leray
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 146

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
fiche de données de sécurité (FDS)


Explanation:
Fiche de données de sécurité : en bref_AIMT67
LA FICHE DE DONNÉES DE SÉCURITÉ : EN BREF Dr Nathalie Delaunay ... du Travail précise que l'établissement d'une Fiche de Données de Sécurité (FDS) est une obligation pour le ...
www.sdv.fr/aimt67/dossier/fds_resume.htm

Alain Dubayle
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 367

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sylvain Leray: tout à fait, c'est l'expression la plus souvent rencontrée
18 hrs