KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

foot pad

French translation: patin


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:foot pad
French translation:patin

16:22 Nov 8, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: foot pad
If the ground is soft (e.g. snow), attach the foot pads to the tripod legs. After you have attached the foot pads, insert a peg through the hole to the ground to secure the leg, if necessary.

fixation d'un trépied
anne-lise
patins
Explanation:
sousles pieds du trépied

avec le trépied. On peut utiliser des vis inox ou des rivets Pop pour solidariser
ces deux parties. La partie supérieure de la base comprend trois patins ...
www.astrosurf.com/altaz/50.htm - 11k - En cache - Pages similaires

Thierry Lombry's LUXORION
... Des freins constitués de patins en métal, en téflon ou en plastique
peuvent également bloquer les axes. ... La fonction du trépied. ...
www.astrosurf.com/lombry/ rapport-quel-tel-acheter-monture3.htm - 36k - En cache - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine www.astrosurf.com ]

Trepieds
... ANSI et OSHA 1850-076 Trépied de 7 avec poulies d'installation, pieds réglables
et bloquants, chaîne et patins de sécurité, base d'installation. ...
www.barry.ca/barry/BarryCatalog/francais/PROTECTION CONTRE ...
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1patins
GILOU
3 +1embouts
jemo
3 +1coupelles
Francis MARC


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
coupelles


Explanation:
au bout des pieds

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  NancyLynn
9 mins

16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
patins


Explanation:
sousles pieds du trépied

avec le trépied. On peut utiliser des vis inox ou des rivets Pop pour solidariser
ces deux parties. La partie supérieure de la base comprend trois patins ...
www.astrosurf.com/altaz/50.htm - 11k - En cache - Pages similaires

Thierry Lombry's LUXORION
... Des freins constitués de patins en métal, en téflon ou en plastique
peuvent également bloquer les axes. ... La fonction du trépied. ...
www.astrosurf.com/lombry/ rapport-quel-tel-acheter-monture3.htm - 36k - En cache - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine www.astrosurf.com ]

Trepieds
... ANSI et OSHA 1850-076 Trépied de 7 avec poulies d'installation, pieds réglables
et bloquants, chaîne et patins de sécurité, base d'installation. ...
www.barry.ca/barry/BarryCatalog/francais/PROTECTION CONTRE ...


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72067
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cjohnstone
2 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
embouts


Explanation:
"Durant l'hiver et au printemps, je devais constamment pelleter la neige ou briser la glace qui recouvrait mes assiètes de métal sur lesquelles je déposais les embouts de mon trépied afin que mon télescope demeure aligné précisément sur le pôle nord céleste."
http://216.239.57.104/search?q=cache:Jg13GEJMMXcJ:www.astros...

"Certains fabricants proposent un système inversé pour une utilisation dans l'eau. L'extrémité du trépied doit comporter deux types d'embouts : une pointe en métal pour le ficher en terre et un caoutchouc amovible pour opérer sur des sols lisses"
http://216.239.57.104/search?q=cache:vvx82SYGPPYJ:perso.wana...

"4 embouts de trépied de mire en caoutchouc"(Inventaire du matériel
de topographie et de géophysique)
http://216.239.57.104/search?q=cache:b1Wp-qO19TsJ:www-lgit.o...



jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3363

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Iolanta Vlaykova Paneva
10 hrs