KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

pop can

French translation: boîte de soda, canette de soda


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:pop can
French translation:boîte de soda, canette de soda
Entered by: jemo

01:46 Nov 10, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: pop can
These activities will give a good understanding of the importance of fluids by investigating flurries, lubricants, the manufacturing of an aluminum pop can, and ketchup.
xxxTeboulA
boîte de soda
Explanation:
...

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-10 02:02:03 (GMT)
--------------------------------------------------

aussi \"canette de soda\"


--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-10 02:09:06 (GMT)
--------------------------------------------------

\"Brick de jus de fruit Bouteille en verre Boîte de soda \"
http://patrice.hardouin1.free.fr/memoire/eval_seance_2_BEP.p...
(site sur le classement des déchets ménagers\"

\"Vérifier la contenance d\'une canette de soda\"
\"Le volume affiché sur la boite de soda est supérieur au volume réel\"
http://www.ac-montpellier.fr/scphysiques/PCMFOAD/5eme/Masse_... (avec PHOTO)

\"Egalement un sous marin en construction fait à partir d\'une boite de soda de 33cl et destiné à recevoir une mini caméra\"
http://marcelluswallace.free.fr/sous marin6.html (avec PHOTO)
Selected response from:

jemo
United States
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3boîte de soda
jemo
5 +1cannette de liqueur
NancyLynn
5cannette de boisson gazeuse
Gayle Wallimann
3une boite de boisson gazeuse(soda)
Iolanta Vlaykova Paneva
3canette avec une languette à tirerRHELLER


  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
boîte de soda


Explanation:
...

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-10 02:02:03 (GMT)
--------------------------------------------------

aussi \"canette de soda\"


--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-10 02:09:06 (GMT)
--------------------------------------------------

\"Brick de jus de fruit Bouteille en verre Boîte de soda \"
http://patrice.hardouin1.free.fr/memoire/eval_seance_2_BEP.p...
(site sur le classement des déchets ménagers\"

\"Vérifier la contenance d\'une canette de soda\"
\"Le volume affiché sur la boite de soda est supérieur au volume réel\"
http://www.ac-montpellier.fr/scphysiques/PCMFOAD/5eme/Masse_... (avec PHOTO)

\"Egalement un sous marin en construction fait à partir d\'une boite de soda de 33cl et destiné à recevoir une mini caméra\"
http://marcelluswallace.free.fr/sous marin6.html (avec PHOTO)


jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3363
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Iolanta Vlaykova Paneva
51 mins

agree  esma: that`s the right word
1 hr

agree  Will Matter: and the English above is 'Slurries' not 'flurries'.
2 hrs
The asker has declined this answer
Comment: Graded automatically based on peer agreement.

17 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
cannette de liqueur


Explanation:
ou une cannette de liqueur douce
*terme québécois*

NancyLynn
Canada
Native speaker of: English
PRO pts in pair: 853
Grading comment
canette? canette de boisson? canette de boisson gazeuse?

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  PB Trans: ouais! ;-)
26 mins
  -> merci ! (aimes-tu mieux la liqueur blanche ou la liqueur noire ? ;-))
The asker has declined this answer
Comment: canette? canette de boisson? canette de boisson gazeuse?

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
une boite de boisson gazeuse(soda)


Explanation:
NA

Iolanta Vlaykova Paneva
Canada
Native speaker of: Bulgarian
PRO pts in pair: 95

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
canette avec une languette à tirer


Explanation:
fabrication d'une canette en aluminium avec une languette d'arrachage
tire-languette
languette à tirer

--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs 58 mins (2003-11-10 06:44:21 GMT)
--------------------------------------------------

the manufacturing of the can is interesting because of the \"pop\" opening not the contents of the can

hinged cap, fermeture rabattable. hinged lid carton, boîte à couvercle rabattable. ... pull tab can, cannette ( à languette arrachable ). ... tear strip, bande d\'arrachage. ...

www2.ac-lyon.fr/etab/lycees/lyc-69/ jpsartre/fsp/dicoaf.html

pot a cornichons,terre,emaillée,fonte,aluminium,cuivre,antiadhesif ... SOUD\'SAC SOUS VIDE, Tire-languette super malin ... BOITE ISOTHERME, Bouchon à canette Quik Top ...
Description: Sélection d\'ustensiles de cuisine. Paiement par carte bancaire.

--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs 58 mins (2003-11-10 06:44:58 GMT)
--------------------------------------------------

cannette - sorry, forgot one N

RHELLER
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 1598

7 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
cannette de boisson gazeuse


Explanation:
Pop is used in the US in some regions, others use the word soda. The link shows pictures of the famous "pop can".


    Reference: http://images.google.fr/images?q=pop+can&ie=UTF-8&oe=UTF-8&h...
Gayle Wallimann
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 1385