KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

pressure tendency / pressure trend

French translation: tendance de la pression / évolution de la pression


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:pressure tendency / pressure trend
French translation:tendance de la pression / évolution de la pression
Entered by: Yolanda Broad

20:03 Nov 10, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: pressure tendency / pressure trend
Ces deux expressions apparaissent à la suite, "pressure tendency" suivie de "code 0...8" et "pressure trend" se mesurant en hectopascal.
L'une veut-elle dire "tendance de pression" et dans ce cas que signifie l'autre ?
station météo
anne-lise
tendance de la pression et évolution de la pression
Explanation:
http://www.csdm.qc.ca/edurocher/meteo/theoriepression.html


Lecture de la tendance de pression
La tendance de la pression est un paramètre important, associé le plus souvent aux évolutions du type de temps sensible observé.

La valeur algébrique de ce paramètre enregistrée au cours des trois heures précédant l'observation est notée en dixième d'hectopascal à droite du central.


--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-10 20:38:38 (GMT)
--------------------------------------------------

La vitesse de l\'évolution de la pression est très importante pour la prévision météorologique. Le poids de l\'air change continuellement et les variations de poids donc de pressions, sont des indices du temps qu\'il fera.


Selected response from:

Jean-Luc Dumont
France
Grading comment
Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4tendance de la pression et évolution de la pression
Jean-Luc Dumont
3la tendance de pression,suivie par la pression
Iolanta Vlaykova Paneva
3tendance et suivi de la pression
GILOU


  

Answers


34 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
tendance de la pression et évolution de la pression


Explanation:
http://www.csdm.qc.ca/edurocher/meteo/theoriepression.html


Lecture de la tendance de pression
La tendance de la pression est un paramètre important, associé le plus souvent aux évolutions du type de temps sensible observé.

La valeur algébrique de ce paramètre enregistrée au cours des trois heures précédant l'observation est notée en dixième d'hectopascal à droite du central.


--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-10 20:38:38 (GMT)
--------------------------------------------------

La vitesse de l\'évolution de la pression est très importante pour la prévision météorologique. Le poids de l\'air change continuellement et les variations de poids donc de pressions, sont des indices du temps qu\'il fera.




Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872
Grading comment
Merci !

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
tendance et suivi de la pression


Explanation:
trend souvent traduit par suivi aussi



Les experts en sciences atmosphériques et les océanographes font le suivi de la
pression dans leur étude de la dynamique de l'atmosphère et des océans de ...
www.msc-smc.ec.gc.ca/education/teachers_guides/ documents/08_pressure_hi_low_intro_f.pdf

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72099

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
la tendance de pression,suivie par la pression


Explanation:
NA

Iolanta Vlaykova Paneva
Canada
Native speaker of: Bulgarian
PRO pts in pair: 95