KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

Distributed Control System

French translation: système de contrôle/commande/conduite distribué


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Distributed Control System
French translation:système de contrôle/commande/conduite distribué
Entered by: Cristian Nicolaescu

12:04 Nov 11, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: Distributed Control System
The monitoring and process control will be performed by means of a Distributed Control System (DCS).


Industrial Automation
Cristian Nicolaescu
système de contrôle/commande/conduite ditribué
Explanation:
Système de contrôle ditribué
est la version adoptée par Siemens (en tous cas c'est celle qui figure dans le glossaire "officiel" en ma possession).
Je préfère personnellement système de commande ditribué ou de conduite de processus distribué (si applicable), mais je ne sais pas si Siemens a suivi la recommandation que j'ai faite la dernière fois que j'ai fait du Siemens (à partir de l'allemand et non de l'anglais).

j'ai trouvé un site qui parle de "système de contrôle distribué" de Siemens

HTH
Selected response from:

Yves Georges
France
Grading comment
Merci beaucoup!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3système de commande réparti
GILOU
4système de contrôle/commande/conduite ditribué
Yves Georges
3système de contrôle réparti (ou distribué)
cjohnstone


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
système de commande réparti


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-11 12:06:27 (GMT)
--------------------------------------------------

omaine(s)
  – Types of Industrial Operations
Domaine(s)
  – Types d\'exploitation industrielle
 
distributed control
system Source CORRECT

  DCS Source CORRECT

système de
commande réparti
Source CORRECT, MASC



--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-11 12:11:46 (GMT)
--------------------------------------------------

Le GENERATEUR de VAPEUR du LAIL. IV Le SYSTEME de COMMANDE REPARTI.
4.1 Description matérielle. Les blocs constituant le générateur ...
oueba.univ-lille1.fr/lail/gene_vap/fr/IVsdcr.htm - 3k - En cache - Pages similaires

introduction generale
... commande centralisé. La partie intitulée \" Le système de commande
réparti \" présente un mode d’intelligence réparti. La ...
oueba.univ-lille1.fr/lail/gene_vap/fr/Iiedg.htm - 7k - En cache - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine oueba.univ-lille1.fr ]


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72095

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Iouri Belooussov
24 mins

agree  RHELLER
36 mins

agree  toubabou: -
1 hr

2 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
distributed control system
système de contrôle réparti (ou distribué)


Explanation:
NA

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2457

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
distributed control system
système de contrôle/commande/conduite ditribué


Explanation:
Système de contrôle ditribué
est la version adoptée par Siemens (en tous cas c'est celle qui figure dans le glossaire "officiel" en ma possession).
Je préfère personnellement système de commande ditribué ou de conduite de processus distribué (si applicable), mais je ne sais pas si Siemens a suivi la recommandation que j'ai faite la dernière fois que j'ai fait du Siemens (à partir de l'allemand et non de l'anglais).

j'ai trouvé un site qui parle de "système de contrôle distribué" de Siemens

HTH



    Reference: http://www.siemens.fr/automation/news_center/communique/2003...
Yves Georges
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1459
Grading comment
Merci beaucoup!