KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

clamshell-type wireless handsets

French translation: téléphone sans fil à double coque


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:clamshell-type wireless handsets
French translation:téléphone sans fil à double coque
Entered by: toubabou

20:09 Nov 11, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: clamshell-type wireless handsets
je suppose qu'il s'agit du type de boîtier à "double coque" ou similaire mais je ne connaît pas le terme exact en Français
toubabou
téléphone (combiné) sans fil en forme de coquillage
Explanation:
Ericsson – un téléphone mobile en forme de coquillage ... TM HBH-65 Conversation sans
fil de style ... protection supplémentaire pour votre téléphone mobile DPY ...
www.distrimo.ch/pdf_dateien_okt03/MI-CH-214f-Z600.pdf

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-11 20:13:25 (GMT)
--------------------------------------------------

2003 I nformation M arketing nº 214 Octobre 2003 Téléphone mobile Z600 Points
forts • Téléphone mobile en forme de coquillage (clamshell) avec antenne ...
www.distrimo.ch/pdf_dateien_okt03/MI-CH-214f-Z600.pdf -
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
j'ai choisi téléphone à double coque, car il s'agit en fait des portables pliant avec le clavier d'un côté et l'écran de l'autre, opposé aux portables du type flip-phone (à clapet ou à rabat)
1 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1téléphone (combiné) sans fil en forme de coquillage
GILOU
2 +1combiné sans fil pliable
Robintech


Discussion entries: 2





  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
téléphone (combiné) sans fil en forme de coquillage


Explanation:
Ericsson – un téléphone mobile en forme de coquillage ... TM HBH-65 Conversation sans
fil de style ... protection supplémentaire pour votre téléphone mobile DPY ...
www.distrimo.ch/pdf_dateien_okt03/MI-CH-214f-Z600.pdf

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-11 20:13:25 (GMT)
--------------------------------------------------

2003 I nformation M arketing nº 214 Octobre 2003 Téléphone mobile Z600 Points
forts • Téléphone mobile en forme de coquillage (clamshell) avec antenne ...
www.distrimo.ch/pdf_dateien_okt03/MI-CH-214f-Z600.pdf -

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72115
Grading comment
j'ai choisi téléphone à double coque, car il s'agit en fait des portables pliant avec le clavier d'un côté et l'écran de l'autre, opposé aux portables du type flip-phone (à clapet ou à rabat)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxsarahl: en forme de conque, non? Je crois que FT vend un téléphone de cette forme, il doit être sur leur site.
22 mins

12 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +1
combiné sans fil pliable


Explanation:
...

Robintech
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 544

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Annike THIERRY: oui,les publicitaires utilisent "clamshell" simplement pour dire que leurs combinés sont "pliables", du moins c'est le cas de mes clients.
1 day8 hrs