KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

Nudge E/W

French translation: utiliser le déplacement est-ouest pour positionner précisément l'antenne


11:08 Nov 12, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering / satellite receiver
English term or phrase: Nudge E/W
Use Nudge E/W to fine tune the position.
macpass
French translation:utiliser le déplacement est-ouest pour positionner précisément l'antenne
Explanation:
bien que le mot "nudge" signifie déplacer par petits à-coups, il semble s'agir ici d'une fonction de réglage que je traduirais simplement par "Déplacement est-ouest"
My 2 eurocents
Selected response from:

toubabou
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2utiliser le déplacement est-ouest pour positionner précisément l'antennetoubabou
3Utiliser le bouton E/W pour un règlage de réception optimum
jemo
2 +1se déplacer par à-coups dans la direction est/ouest pour...
Robintech


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +1
nudge e/w
se déplacer par à-coups dans la direction est/ouest pour...


Explanation:
-

Robintech
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 544

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  RHELLER
1 hr

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
nudge e/w
utiliser le déplacement est-ouest pour positionner précisément l'antenne


Explanation:
bien que le mot "nudge" signifie déplacer par petits à-coups, il semble s'agir ici d'une fonction de réglage que je traduirais simplement par "Déplacement est-ouest"
My 2 eurocents

toubabou
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 756
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Emérentienne: allez, I throw mine in too
13 mins
  -> merci cécile

agree  Yolanda Broad: Oui, c'est une fonction, c-à-d, "fine tuning". Une des solutions proposées par Termium pour "fine tuning" = "réglage de précision"
185 days

6 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Utiliser le bouton E/W pour un règlage de réception optimum


Explanation:
....

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-12 17:18:53 (GMT)
--------------------------------------------------

Il doit bien y avoir des boutons sur ce truc!...
\"When programming the \"fringe\" satellites or the farthest East/West, make a note to yourself of the dish position. This will allow you to set the limits effortlessly. After installing the satellites press <Go Back> until you come back to the East/West Limit screen. Press <1> to select E limit. Using E/W arrows change the numbers to those that you have noted for the E limit. Press <2> for W limit and do the same thing. Simply set the limits to a few counts above or below the satellite locations for C1 and G6. Press <view> to exit screen\'
http://www.4dtvforum.com/install.php

jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3363