KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

Multiple frame ratio

French translation: Choix de rapport d'écran


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Multiple frame ratio
French translation:Choix de rapport d'écran
Entered by: Isabelle Louis

01:11 Nov 13, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: Multiple frame ratio
Fonction proposée pour un lecteur DVD
"multiple frame ratio for 16:9 or 4:3 TV"

Merci par avance !
Isabelle Louis
United States
choix de rapport d'écran
Explanation:
.....

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-13 04:37:30 (GMT)
--------------------------------------------------

\"Il devrait également offrir des possibilités de multilinguisme (jusqu\'à 8 langues), de sous-titrage (32),un choix de rapport d\'écran (4/3, Letterbox, Panscan et 16/9). \"
http://www.ccvaf.ch/glossaire/glossaireD.asp

\"Le format numérique des données permet d\'offrir sur le même disque le choix de rapport d\'écran (4 : 3 sur un écran classique ou 16: 9 pour un écran large)\'\"
http://www.lamediatheque.be/siteslocaux/bus2/petit_guide.htm
------------------------------------------------------------------------------
Autres formules :

\"Plusieurs rapports d\'aspect pour l\'image \"
http://www.cst.fr/dtech/15-mar99/dtech15.html


\"choix du ratio d\'écran\"

\"Ratio d’écran : Rapport de la largeur totale de l’image sur la hauteur totale de l’image affichée. Il s’agit d’une caractéristique physique du projecteur. Exemple de ratios d’écran : 4/3, 16/9.\"

http://www.dsr-france.com/technique/domicile/image/doubleur_...
Selected response from:

jemo
United States
Grading comment
Merci ! et merci à tous pour votre aide
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1Ratios d'aspect multiples ou plusieurs ratios d'aspect
Jean-Luc Dumont
3 +2choix de rapport d'écran
jemo


  

Answers


3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
choix de rapport d'écran


Explanation:
.....

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-13 04:37:30 (GMT)
--------------------------------------------------

\"Il devrait également offrir des possibilités de multilinguisme (jusqu\'à 8 langues), de sous-titrage (32),un choix de rapport d\'écran (4/3, Letterbox, Panscan et 16/9). \"
http://www.ccvaf.ch/glossaire/glossaireD.asp

\"Le format numérique des données permet d\'offrir sur le même disque le choix de rapport d\'écran (4 : 3 sur un écran classique ou 16: 9 pour un écran large)\'\"
http://www.lamediatheque.be/siteslocaux/bus2/petit_guide.htm
------------------------------------------------------------------------------
Autres formules :

\"Plusieurs rapports d\'aspect pour l\'image \"
http://www.cst.fr/dtech/15-mar99/dtech15.html


\"choix du ratio d\'écran\"

\"Ratio d’écran : Rapport de la largeur totale de l’image sur la hauteur totale de l’image affichée. Il s’agit d’une caractéristique physique du projecteur. Exemple de ratios d’écran : 4/3, 16/9.\"

http://www.dsr-france.com/technique/domicile/image/doubleur_...


jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3363
Grading comment
Merci ! et merci à tous pour votre aide

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Luc Dumont: rapport d'écran ou d'aspect
40 mins
  -> good good

agree  Jérôme Haushalter
3 hrs

25 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Ratios d'aspect multiples ou plusieurs ratios d'aspect


Explanation:
Ratio pas ration :-)

Frame Rate veut dire le taux d'images sur l'écran.

Plus ce taux est élevé, plus l'animation est fluide.

Ratio d'aspect
Rapport entre la largeur et la longueur d'une image vidéo. Le DVD prend en compte les Ratios 4:3 et 16:9.


PDF] Le fonctionnement du DVD-Vidéo
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
Your browser may not have a PDF reader available. Google recommends visiting our text version of this document.
... 44 Les différents ratios d’aspect acceptés par le DVD Tournage en 16:9 Les images
suivantes sont tirées du DVD du film Terminator 2 édité par Colombia ...
membres.lycos.fr/binome/pdf/chap05.pdf - Similar pages

[PDF] Les annexes
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
Your browser may not have a PDF reader available. Google recommends visiting our text version of this document.
... Les images I (Intraframe) d'un flux MPEG, par exemple ... Ratio d'aspect Le rapport de
la largeur à la hauteur d ... Le DVD offre deux ratios d'aspect : le 4:3 et le 16 ...
membres.lycos.fr/binome/pdf/gloss.pdf - Similar pages
[ More results from membres.lycos.fr ]



--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs 58 mins (2003-11-13 05:09:20 GMT)
--------------------------------------------------

ratio ou rapport d\'aspect

Glossaire - [ Translate this page ]
16/9 : format d\'image dont le rapport d\'aspect est de 16 en largeur sur
9 en hauteur. ... DVD : Digital Video Disc ou Digital Versatile Disc. ...
www.ac-nice.fr/etabs/geniecivil/outils/ cdinternet/didact/video/glossaire.htm - 24k

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  jemo: oui (mais le frame rate n'a rien à voir avec ça=se mesure en fps, ou frames (images )par seconde) ex:25.00 fps=25 images par seconde(PAL) )
3 hrs
  -> on est d'accord pour le frame rate aussi 'jai laissé