KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

Support 8 languages soundtrack

French translation: Choix de 8 langues en piste sonore


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Support 8 languages soundtrack
French translation:Choix de 8 langues en piste sonore
Entered by: Isabelle Louis

01:45 Nov 13, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: Support 8 languages soundtrack
Fonction dans la fiche technique d'un lecteur DVD
J'ai deja la fonction de sous-titres multiples, alors celle-ci c'est pour quoi ?
Isabelle Louis
United States
explication
Explanation:
quand tu mets ton DVD dans le lecteur tu peux choisir carrément dans quelle langue (doublage) tu veux voir le film autre option inclut le soustitrage pour les amoureux de VO


Amazon.fr : Bienvenue - [ Translate this page ]
... langues. Grâce à sa capacité de stockage, le DVD peut intégrer jusqu'à
8 langues en piste sonore et 32 en sous-titrage. Cependant ...
www.amazon.fr/exec/obidos/tg/browse/ -/549878/ref=br_bx_1_c_2_1/ - 16k

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 37 mins (2003-11-13 03:23:00 GMT)
--------------------------------------------------

Isolated Music Score
A movie may have a powerful orchestral soundtrack. This can be covered by dialogue and the action of the film. To allow for the viewer to hear this soundtrack without being diluted by action occurring during the film, an audio track may be used to store just the music minus all other sound elements. (See also Multiple Audio Tracks)
Multi-Language
This feature allows up to eight different audio tracks to be mastered on a single DVD. The user can then select the language track desired.
Multiple Audio Tracks
A DVD disc can contain up to nine separate and continuous audio tracks. You can select which of the nine language tracks through the disc\'s menus or the remote control. The value of such tracks is that they can be accessed instantly, and provide additional synched audio material in addition to the main soundtrack. Common uses are for foreign languages, alternate soundtracks, isolated musical scores or audio commentaries by the director, cast & crew or others associated with the material.

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 14 mins (2003-11-13 03:59:49 GMT)
--------------------------------------------------

donc pour la trad :

offre ou avec piste sonore pour/de 8 langues
Selected response from:

Jean-Luc Dumont
France
Grading comment
Merci ! merci à tous !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3explication
Jean-Luc Dumont
3choix de/parmi 8 langues pour les dialogues
Jérôme Haushalter
3Dialogues en jusqu’à 8 langues
jemo


  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Dialogues en jusqu’à 8 langues


Explanation:
..

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-13 03:53:17 (GMT)
--------------------------------------------------

JLDSF a déjà tout expliqué, mais oublié de proposer une traduction
Celle-là est est celle d\'un lecteur DVD Panasonic qui par ailleurs offre la possibilité de \"Sous-titres en jusqu’à 32 langues\"
http://www.panasonic.ca/french/audiovideo/video/vcrs/specs_d...

On a aussi les formulations suivantes:
\"Multilinguisme (8 langues possibles).
Sous-titrage (32 sous-titrages possibles).\"
http://www.boomerang-studio.com/boomerang/multimedia/multime...

jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3363

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Jérôme Haushalter: "en jusqu'à" c'est très moche!
4 hrs
  -> oui, c'est du français panasonique

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
explication


Explanation:
quand tu mets ton DVD dans le lecteur tu peux choisir carrément dans quelle langue (doublage) tu veux voir le film autre option inclut le soustitrage pour les amoureux de VO


Amazon.fr : Bienvenue - [ Translate this page ]
... langues. Grâce à sa capacité de stockage, le DVD peut intégrer jusqu'à
8 langues en piste sonore et 32 en sous-titrage. Cependant ...
www.amazon.fr/exec/obidos/tg/browse/ -/549878/ref=br_bx_1_c_2_1/ - 16k

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 37 mins (2003-11-13 03:23:00 GMT)
--------------------------------------------------

Isolated Music Score
A movie may have a powerful orchestral soundtrack. This can be covered by dialogue and the action of the film. To allow for the viewer to hear this soundtrack without being diluted by action occurring during the film, an audio track may be used to store just the music minus all other sound elements. (See also Multiple Audio Tracks)
Multi-Language
This feature allows up to eight different audio tracks to be mastered on a single DVD. The user can then select the language track desired.
Multiple Audio Tracks
A DVD disc can contain up to nine separate and continuous audio tracks. You can select which of the nine language tracks through the disc\'s menus or the remote control. The value of such tracks is that they can be accessed instantly, and provide additional synched audio material in addition to the main soundtrack. Common uses are for foreign languages, alternate soundtracks, isolated musical scores or audio commentaries by the director, cast & crew or others associated with the material.

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 14 mins (2003-11-13 03:59:49 GMT)
--------------------------------------------------

donc pour la trad :

offre ou avec piste sonore pour/de 8 langues

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872
Grading comment
Merci ! merci à tous !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Juan Jacob: D'acc., mais soundtrack, c'est pas "bande sonore originale", c'est à dire la musique du film ? Isabelle a déjà la fonction "sous-titres multiples"... que faire ?
51 mins
  -> ici, ils emploient sound track au sens de audio strack, cad piste sonore et non pas score c'est à dire soundtrack ou musique du film

agree  jemo
2 hrs

agree  François Lozano
9 hrs

agree  Annike THIERRY
12 hrs

6 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
support 8 languages soundtrack
choix de/parmi 8 langues pour les dialogues


Explanation:
En plus des fonctions classiques d’un
menu interactif (choix de 8 langues pour les dialogues et de 32 types de sous ...
http://fr.lge.com/press/press.jsp?relId=29

Autres formulations possibles:

Bande sonore jusqu’à 8 langues Compatible avec ...
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/LectDVD/ONKYO-DVS...

on a le choix du format de l'image (16/9, recadrée ou letterbox), de la langue (jusqu'à 8 langues et 32 sous-titrages), de l'angle de vue, de l'accés à n'importe quelle scène d'un film...
http://rcruz.free.fr/index2.htm



Jérôme Haushalter
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 487