KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

It is where the concentric whorls of your fingerprint converge

French translation: sillon


13:30 Jan 15, 2004
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering / empreinte
English term or phrase: It is where the concentric whorls of your fingerprint converge
Je voulais mettre 'tourbillons' mais on parle davantage de 'cercles concentriques' non?
GILOU
France
French translation:sillon
Explanation:
sillons concentriques peut être, même si une recherche avec les termes "empreinte, digitale, concentrique" ne donne quasiment pas de résultats sur google.

Pour sillon, cf users.skynet.be/pcamus/isil/securite.pdf

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-15 13:38:16 (GMT)
--------------------------------------------------

Sillon, arc, anse : cf
Construire du sens
Les élèves prennent leurs empreintes digitales et celles d\'autres parties de leur corps.
Demandez aux élèves de s’approcher du cercle avec leur page du cahier d\'expérience.

Centrez la discussion sur ce que les enfants ont observé.

Qu’avez-vous remarqué que vous n’aviez pas observé avant ?
Avez-vous remarqué des différences sur la peau des différentes parties du corps ?
Quelles parties de votre corps avaient les motifs de peau les plus intéressants ?

Demandez aux élèves de regarder attentivement les empreintes sur leur cahier :

Sont-elles les mêmes ? Sont-elles différentes ?
Quelles différences pouvez-vous voir ? En quoi sont-elles identiques ?

Insistez sur le fait que toutes les empreintes digitales sont différentes.

Si votre groupe est intéressé, cette discussion pourrait conduire à vous attarder sur les empreintes digitales qui sont des **arcs, des anses et des sillons**.

sur http://www.inrp.fr/lamap/activites/insights/moi_autres/seque...

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-15 13:44:36 (GMT)
--------------------------------------------------

L\'utilisateur appuie un doigt sur un capteur constitué d\'un micro-scanner qui réalise une image de l\'empreinte (= **ensemble de sillons**).

users.skynet.be/pcamus/isil/securite.pdf
Selected response from:

Stephanie Huss
France
Grading comment
Merci à vous 2
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3sillonStephanie Huss
3.. où convergent les motifs concentriques de votre empreinte digitaleIsabelle Séjourné


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
sillon


Explanation:
sillons concentriques peut être, même si une recherche avec les termes "empreinte, digitale, concentrique" ne donne quasiment pas de résultats sur google.

Pour sillon, cf users.skynet.be/pcamus/isil/securite.pdf

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-15 13:38:16 (GMT)
--------------------------------------------------

Sillon, arc, anse : cf
Construire du sens
Les élèves prennent leurs empreintes digitales et celles d\'autres parties de leur corps.
Demandez aux élèves de s’approcher du cercle avec leur page du cahier d\'expérience.

Centrez la discussion sur ce que les enfants ont observé.

Qu’avez-vous remarqué que vous n’aviez pas observé avant ?
Avez-vous remarqué des différences sur la peau des différentes parties du corps ?
Quelles parties de votre corps avaient les motifs de peau les plus intéressants ?

Demandez aux élèves de regarder attentivement les empreintes sur leur cahier :

Sont-elles les mêmes ? Sont-elles différentes ?
Quelles différences pouvez-vous voir ? En quoi sont-elles identiques ?

Insistez sur le fait que toutes les empreintes digitales sont différentes.

Si votre groupe est intéressé, cette discussion pourrait conduire à vous attarder sur les empreintes digitales qui sont des **arcs, des anses et des sillons**.

sur http://www.inrp.fr/lamap/activites/insights/moi_autres/seque...

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-15 13:44:36 (GMT)
--------------------------------------------------

L\'utilisateur appuie un doigt sur un capteur constitué d\'un micro-scanner qui réalise une image de l\'empreinte (= **ensemble de sillons**).

users.skynet.be/pcamus/isil/securite.pdf


Stephanie Huss
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 488
Grading comment
Merci à vous 2

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Gayle Wallimann
9 mins

agree  NancyLynn
41 mins

agree  bernadette schumer
17 hrs

17 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
.. où convergent les motifs concentriques de votre empreinte digitale


Explanation:


3 types d'empreintes digitales : dessin en spirales, boucles ou tentes


    Reference: http://pmc.polytechnique.fr/vf/theme44.html
Isabelle Séjourné
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 88