KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

state-of-the-art building information modeling

French translation: système ultramoderne de modélisation et d’information sur le bâtiment


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:state-of-the-art building information modeling
French translation:système ultramoderne de modélisation et d’information sur le bâtiment
Entered by: jemo

19:51 Jan 16, 2004
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: state-of-the-art building information modeling
A software company that has 3d modeling and architecture software... Marketing materials...
rjfortner
Canada
système ultramoderne de modélisation et d’information sur le bâtiment
Explanation:
"système de modélisation et d’information sur le bâtiment"
est la façon dont par exemple "Autodesk® Revit®" traduit son produit
http://www.procad.biz/procad french/revit.htm

Il s'agit d' "un système de conception et de documentation pour l’architecture et la construction. Effectuez une modification à n’importe quel endroit dans le système et voyez cette modification se répercuter partout où il le faut dans votre projet.(...)
Autodesk Revit, le modélisateur d’information sur le bâtiment, automatise la documentation de votre design, la préparation des livrables, ainsi que les tâches relatives à la coordination. Comment ? Le système simultané de design et de documentation est optimisé par une technologie de paramétrisation qui automatise le processus de modification. Ainsi, vous entrez une information une seule fois et cette information est captée et réutilisée pendant tout le projet. "

autres expressions:
----------
"modeleur de données architecturales nouvelle génération "

http://www.cyberarchi.com/actus&dossiers/e-architecture/defa...
---------------------------

"système de conception et de documentation architecturale"

http://www.calluna.fr/autodesk/revit.htm
------------------------------
"l'outil innovant de modélisation des données architecturales"

www.softwarespectrum.fr/FR/Autodesk/licence.asp
-------------------------

" Le modeleur de données architecturales nouvelle génération"

www.aec.fr/produit.php

-----------------------------------

"modeleur tridimentionnel lié à une base de données relationnelle"

www.fil.lu/f/foiresal/021/liste_exposants_result.php

----------------------------

Il y en a encore d'autres à pêcher...pour les amateurs, voir Autodesk Revit



--------------------------------------------------
Note added at 10 hrs 27 mins (2004-01-17 06:18:24 GMT)
--------------------------------------------------

NB, j\'ai oublié de préciser que tous ces titres ronflants s\'appliquent au même produit(Autodesk Revit 5). Comme quoi, même les professionnels semblent avoir du mal à nommer le bébé.
Selected response from:

jemo
United States
Grading comment
great thank you
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1modelisation de l'information architecturale a la pointe du progres
rene_teews
3 +1Modélisation de pointe (architecture)
Lucie Brione
3système ultramoderne de modélisation et d’information sur le bâtiment
jemo


Discussion entries: 1





  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
modelisation de l'information architecturale a la pointe du progres


Explanation:
literalement

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-16 20:05:35 (GMT)
--------------------------------------------------

I am leaning towards grouping \"information modeling\" together.

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-16 20:07:46 (GMT)
--------------------------------------------------

\"de derniere generation\" instead of \"a la pointe du progres\" might do better.

rene_teews
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 42

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  yvette1: modélisation de l'information architecturale de pointe
11 mins
  -> merci de la correction

37 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
Modélisation de pointe (architecture)


Explanation:
I think that because it is marketing materials, they are more likely to blow their own trumpet, and therefore I believe that it is the "information modeling" that is state-of-the-art, and not the "building"

Lucie Brione
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 129

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Karina Vermeylen
6 hrs

10 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
système ultramoderne de modélisation et d’information sur le bâtiment


Explanation:
"système de modélisation et d’information sur le bâtiment"
est la façon dont par exemple "Autodesk® Revit®" traduit son produit
http://www.procad.biz/procad french/revit.htm

Il s'agit d' "un système de conception et de documentation pour l’architecture et la construction. Effectuez une modification à n’importe quel endroit dans le système et voyez cette modification se répercuter partout où il le faut dans votre projet.(...)
Autodesk Revit, le modélisateur d’information sur le bâtiment, automatise la documentation de votre design, la préparation des livrables, ainsi que les tâches relatives à la coordination. Comment ? Le système simultané de design et de documentation est optimisé par une technologie de paramétrisation qui automatise le processus de modification. Ainsi, vous entrez une information une seule fois et cette information est captée et réutilisée pendant tout le projet. "

autres expressions:
----------
"modeleur de données architecturales nouvelle génération "

http://www.cyberarchi.com/actus&dossiers/e-architecture/defa...
---------------------------

"système de conception et de documentation architecturale"

http://www.calluna.fr/autodesk/revit.htm
------------------------------
"l'outil innovant de modélisation des données architecturales"

www.softwarespectrum.fr/FR/Autodesk/licence.asp
-------------------------

" Le modeleur de données architecturales nouvelle génération"

www.aec.fr/produit.php

-----------------------------------

"modeleur tridimentionnel lié à une base de données relationnelle"

www.fil.lu/f/foiresal/021/liste_exposants_result.php

----------------------------

Il y en a encore d'autres à pêcher...pour les amateurs, voir Autodesk Revit



--------------------------------------------------
Note added at 10 hrs 27 mins (2004-01-17 06:18:24 GMT)
--------------------------------------------------

NB, j\'ai oublié de préciser que tous ces titres ronflants s\'appliquent au même produit(Autodesk Revit 5). Comme quoi, même les professionnels semblent avoir du mal à nommer le bébé.

jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3363
Grading comment
great thank you