KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

Line Pack & Survival time calculation

French translation: calcul de la capacité de stockage (par compression) dans les conduites (gazoducs) et


23:07 Jan 17, 2004
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering / Pipelines
English term or phrase: Line Pack & Survival time calculation


“Line Pack calculation” determines the quantity of compressed gas actually contained in each pipeline trunk/section

et

“Survival Time calculation” can be applied for gas transportation operational optimization in case of Terminal - production plant/platform - compressor station Shutdown

Toute suggestion sera la bienvenue, je n'en suis pas encore venu à bout malgré de nombreuses recherches.

Merci d'avance,

Jean-Marie
Jean-Marie Le Ray
Italy
French translation:calcul de la capacité de stockage (par compression) dans les conduites (gazoducs) et
Explanation:
(calcul) du temps de survie (j'ai trouvé un exemple voir ci-dessous)



"line pack" entre "" est une possibilité jargonesque... :-)


En conséquence, chacun doit mettre en oeuvre une combinaisonde mesures différente pour satisfaire à l'obligation de garantir l'approvisionnement pendant 60jours et répondre à une demande élevée, combinaison qui comprend le stockage (à l'intérieurou à l'extérieur du pays en question), des mécanismes de flexibilité de la production, lestockage par compression dans les conduites (linepack) et d'autres mesures possibles


Les capacités disponibles des lignes et installations de stockage devraient être publiées régulièrement et rendues négociables de manière non discriminatoire par le biais de ventes aux enchères. Des services doivent être mis à disposition afin de répondre aux différents besoins des clients en terme de stockage, d'équilibrage et de possibilités de stockage dans des gazoducs ("line pack").

http://216.239.39.104/search?q=cache:egSHTge1vTkJ:www.europa...

[PDF] Microsoft PowerPoint - Affiche_AFG1.ppt
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
Your browser may not have a PDF reader available. Google recommends visiting our text version of this document.
... de l’impact des manœuvres Calcul de l’influence des sources transport ou des
sources par bloc de pression Calcul du temps de survie / élaboration d’un ...
www.afgaz.fr/doc/afg.pdf - Similar pages



Construction de la structure des données propre aux
objets COM
Détermination des blocs de pression
Gestion de l’alimentation / non alimentation de parties de
réseau
Calcul Multi-pression
Détermination des Points d’Intervention de Sécurité (PIS)
Gestion / répercussion de l’impact des manœuvres
Calcul de l’influence des sources transport ou des sources
par bloc
de pression
Calcul du temps de survie / élaboration d’un plan de
délestage
Conception modulaire
La conception des objets COM CARESAC
CARESAC
nécessitant une forte expertise
dans les métiers de Planificateur
et d’Exploitant
de réseaux de distribution, est
réalisée par Gaz de France.





voir texte ci-dessous chercher line pack

line pack = volume de gaz dans le réseau


http://216.239.37.104/search?q=cache:11om7JM2zbwJ:www.statca...
Selected response from:

Jean-Luc Dumont
France
Grading comment
Merci beaucoup à Catherine et Jean-Luc (qui a dû faire pas mal de recherches sur ce coup!).
Pour "temps de survie", cela semble bien être la bonne traduction, mais pour "line pack" je n'ai rien trouvé de bien tranché en français, l'expression étant le plus souvent laissée telle quelle même dans les textes français (la possibilité jargonnesque évoquée par Jean-Luc).
J'ai adopté comme solution "conditionnement en conduite", le "pack" se référant vraisemblablement à la possibilité de régler le flux en jouant sur la pression (par compression/décompression, càd packing/depacking).
Par contre, en titre, je l'ai laissé tel quel : calcul du « line pack » et du temps de survie.
Ciao, Jean-Marie
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1taux, coefficient de remplissage et temps de rémanence (ou de vidange)
cjohnstone
3calcul de la capacité de stockage (par compression) dans les conduites (gazoducs) et
Jean-Luc Dumont


  

Answers


10 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
line pack & survival time calculation
taux, coefficient de remplissage et temps de rémanence (ou de vidange)


Explanation:
des idées d'après des trucs déjà vus ou lus mais sais plus ni où ni comment!!! sorry

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2457

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Isabelle DEFEVERE
6 hrs

1 day6 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
line pack & survival time calculation
calcul de la capacité de stockage (par compression) dans les conduites (gazoducs) et


Explanation:
(calcul) du temps de survie (j'ai trouvé un exemple voir ci-dessous)



"line pack" entre "" est une possibilité jargonesque... :-)


En conséquence, chacun doit mettre en oeuvre une combinaisonde mesures différente pour satisfaire à l'obligation de garantir l'approvisionnement pendant 60jours et répondre à une demande élevée, combinaison qui comprend le stockage (à l'intérieurou à l'extérieur du pays en question), des mécanismes de flexibilité de la production, lestockage par compression dans les conduites (linepack) et d'autres mesures possibles


Les capacités disponibles des lignes et installations de stockage devraient être publiées régulièrement et rendues négociables de manière non discriminatoire par le biais de ventes aux enchères. Des services doivent être mis à disposition afin de répondre aux différents besoins des clients en terme de stockage, d'équilibrage et de possibilités de stockage dans des gazoducs ("line pack").

http://216.239.39.104/search?q=cache:egSHTge1vTkJ:www.europa...

[PDF] Microsoft PowerPoint - Affiche_AFG1.ppt
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
Your browser may not have a PDF reader available. Google recommends visiting our text version of this document.
... de l’impact des manœuvres Calcul de l’influence des sources transport ou des
sources par bloc de pression Calcul du temps de survie / élaboration d’un ...
www.afgaz.fr/doc/afg.pdf - Similar pages



Construction de la structure des données propre aux
objets COM
Détermination des blocs de pression
Gestion de l’alimentation / non alimentation de parties de
réseau
Calcul Multi-pression
Détermination des Points d’Intervention de Sécurité (PIS)
Gestion / répercussion de l’impact des manœuvres
Calcul de l’influence des sources transport ou des sources
par bloc
de pression
Calcul du temps de survie / élaboration d’un plan de
délestage
Conception modulaire
La conception des objets COM CARESAC
CARESAC
nécessitant une forte expertise
dans les métiers de Planificateur
et d’Exploitant
de réseaux de distribution, est
réalisée par Gaz de France.





voir texte ci-dessous chercher line pack

line pack = volume de gaz dans le réseau


http://216.239.37.104/search?q=cache:11om7JM2zbwJ:www.statca...

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872
Grading comment
Merci beaucoup à Catherine et Jean-Luc (qui a dû faire pas mal de recherches sur ce coup!).
Pour "temps de survie", cela semble bien être la bonne traduction, mais pour "line pack" je n'ai rien trouvé de bien tranché en français, l'expression étant le plus souvent laissée telle quelle même dans les textes français (la possibilité jargonnesque évoquée par Jean-Luc).
J'ai adopté comme solution "conditionnement en conduite", le "pack" se référant vraisemblablement à la possibilité de régler le flux en jouant sur la pression (par compression/décompression, càd packing/depacking).
Par contre, en titre, je l'ai laissé tel quel : calcul du « line pack » et du temps de survie.
Ciao, Jean-Marie