KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

cable hub

French translation: raccord (embout) du câble


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:cable hub
French translation:raccord (embout) du câble
Entered by: Caroline Schmidt

16:44 Jan 18, 2004
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering / mobile handsfree car kit
English term or phrase: cable hub
cable hub to the car cradle
laurabe
raccord (embout) du câble
Explanation:
-
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4réceptacle des connexions / boîtier de regroupement des liaisons
Yves Georges
3raccord (embout) du câble
GILOU


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
raccord (embout) du câble


Explanation:
-

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72099

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
réceptacle des connexions / boîtier de regroupement des liaisons


Explanation:
Hub désigne un système de centralisation des connexions (un concentrateur dans le domaine des réseaux).

Ici il s'agirait plutôt du réceptacle qui regroupe les connecteurs du téléphone portable vers le véhicule à savoir, l'alimentation, les liasons phoniques et l'antenne (ou l'ampli d'antenne). Le terme de concentrateur serait mal compris en français, bien que ce soit le lieu qui regroupe les diverses liaisons.

HTH


Yves Georges
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1459