KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

sealed for life

French translation: graissé à vie


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:sealed for life
French translation:graissé à vie
Entered by: Florence Evans

19:46 Jan 18, 2004
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: sealed for life
“Sealed for Life” but may be re-lubricated
if stripped down at
(Major Overhaul)
Plus loin ils parlent aussi de "pre-filled for life".

Il s'agit d'un engrenage.
Scellé, blindé?
Florence Evans
scellés à vie
Explanation:
-----

--------------------------------------------------
Note added at 13 mins (2004-01-18 20:00:00 GMT)
--------------------------------------------------

\"Propriétés Terrac G est une graisse lithique pour la lubrification des paliers lisses et roulement à billes et à rouleaux, même pour les \"sealed for life\" (scelés à vie). La plage de température d\'utilisation est de -20 °C à +130 °C \"
http://amtulld001.bp.com/bpglis/lubtds.nsf/0/d1a8b6f2df43b7a...

(Avec deux \"l\" à scellés)


\"MODÈLE 350-T50 (Les caractéristiques) ... Insertion de table en aluminium de construction robuste et précise. Arbre de la
scie monté sur des roulements à billes ultra robustes et scellés à vie. ...
www.general.ca/produit/general/350frcar.html

\"[PDF] Dégrilleur d’orage Rotarc SOS
File Format: PDF/Adobe Acrobat ... épaisseur des grilles courbées. ENTRETIEN MINIMUM Tous les paliers
sont lubrifiés et scellés à vie. PROTECTION DE SURCHARGE ...
www.johnmeunier.com/2002/fr/products/pdf/ rotarc_sos_storm_overflow_screens.pdf
----------------------------------------------------------------------
on trouve aussi \"graissés à vie\" (graisseur en option)\"
http://www.ls-serviceparts.com/public/Alternateur/LSA40/46/1...
Selected response from:

jemo
United States
Grading comment
Merci c'est exactement ça.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4IMO
Jean-Luc Dumont
3 +1scellés à vie
jemo
3étanche
Iolanta Vlaykova Paneva


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
étanche


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 5 mins (2004-01-18 19:52:15 GMT)
--------------------------------------------------

Domaine(s)
– Bearings and Bearing Systems (Mechanical)

Domaine(s)
– Paliers, coussinets et roulements (Mécanique)



sealed-for-life ball bearing Source roulement à billes étanche Source MASC

KEY TERM(S)
– sealed-for-life ball bearings
– sealed for life ball bearing
– sealed for life ball bearings TERME(S) CLÉ(S)
– roulements à billes étanches


Iolanta Vlaykova Paneva
Canada
Native speaker of: Bulgarian
PRO pts in pair: 95

7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
scellés à vie


Explanation:
-----

--------------------------------------------------
Note added at 13 mins (2004-01-18 20:00:00 GMT)
--------------------------------------------------

\"Propriétés Terrac G est une graisse lithique pour la lubrification des paliers lisses et roulement à billes et à rouleaux, même pour les \"sealed for life\" (scelés à vie). La plage de température d\'utilisation est de -20 °C à +130 °C \"
http://amtulld001.bp.com/bpglis/lubtds.nsf/0/d1a8b6f2df43b7a...

(Avec deux \"l\" à scellés)


\"MODÈLE 350-T50 (Les caractéristiques) ... Insertion de table en aluminium de construction robuste et précise. Arbre de la
scie monté sur des roulements à billes ultra robustes et scellés à vie. ...
www.general.ca/produit/general/350frcar.html

\"[PDF] Dégrilleur d’orage Rotarc SOS
File Format: PDF/Adobe Acrobat ... épaisseur des grilles courbées. ENTRETIEN MINIMUM Tous les paliers
sont lubrifiés et scellés à vie. PROTECTION DE SURCHARGE ...
www.johnmeunier.com/2002/fr/products/pdf/ rotarc_sos_storm_overflow_screens.pdf
----------------------------------------------------------------------
on trouve aussi \"graissés à vie\" (graisseur en option)\"
http://www.ls-serviceparts.com/public/Alternateur/LSA40/46/1...

jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3363
Grading comment
Merci c'est exactement ça.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Luc Dumont: scellés à vie - ici
1 hr
  -> merci. Le site http://www.ls-serviceparts.com/public/Alternateur/LSA40/46/1... donne ""graissés à vie" (graisseur en option)" pour "Ball bearings sealed for life (optional grease points)". Le "may be" est l'équivalent d'"optional", mayb

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
IMO


Explanation:
on trouve souvent graissés et scellés à vie - car si la pièce est graissée puis scellée à vie par la force des choses le graissage est à vie


mais il y a en anglais greased or lubricated for life qui est graissée à vie

ici cela me paraît bizarre de dire graissé à vie à côté de la mention "but maybe re-lubricated" :-)

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872