KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

veg flume

French translation: Rigole/eau de lavage légumes


18:55 Jan 19, 2004
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: veg flume
Rubrique qui se trouve dans un tableau intitulé "Management controls - Training /skills records (reprend entre autres des denrées alimentaires)
zmohali
France
French translation:Rigole/eau de lavage légumes
Explanation:

Agents antimicrobiens : à utiliser dans l'eau de conditionnement des
aliments, eau de circulation des rigoles servant au lavage des fruits et des légumes

http://www.inspection.gc.ca/francais/ppc/reference/z5f.shtml

Dans la salade, les feuilles vertes sont destinées à la préparation des sachets " mélange ", tandis que les feuilles jaunes sont destinées à celle des sachets " cœurs de salade ". La précision, la régularité et la rapidité des coupeuses permettent d’obtenir des mélanges corrects. Plus de 50% d’une salade est éliminée pour garantir une qualité parfaite. En fonction de la marque sous laquelle la salade est commercialisée, le cahier des charges, et dont les exigences varient. Les déchets sont recyclés et valorisés à 90% : engrais végétaux, aliments pour animaux ( parc de la Tête d’Or ). Certaines variétés de salades ne sont pas parées, comme par exemple la mâche pour laquelle l’agréage est plus strict. La laitue, salade la plus fragile, est directement coupée dans une rigole d'eau, ce qui évite le stress mécanique.

(Bonduelle)

http://microbiologie.univ-lyon1.fr/visite bondu.htm
Selected response from:

Jean-Luc Dumont
France
Grading comment
merci beaucoup
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1caniveau pour legumes
Mihaela Sinca
4Expérimentation en flume du comportement de la végétation
Felicite Robertson
3Rigole/eau de lavage légumes
Jean-Luc Dumont


  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
caniveau pour legumes


Explanation:
vegetable flume


    www.inspection.gc.ca/english/ppc/reference/z5e.shtml - 14k
Mihaela Sinca
Native speaker of: Native in RomanianRomanian
PRO pts in pair: 196

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Luc Dumont: c'est l'idée mais caniveau fait un peu "déchets"
5 hrs

32 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Expérimentation en flume du comportement de la végétation


Explanation:
None

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-19 19:31:25 (GMT)
--------------------------------------------------

Observations en flume plutôt.

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-19 19:33:43 (GMT)
--------------------------------------------------

J\'hésite entre la végétation et les légumes puisque vous faites référence aux denrées alimentaires.


    Reference: http://sofia.usgs.gov/metadata/sflwww/veg_resist_flume.html
Felicite Robertson
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 240

5 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Rigole/eau de lavage légumes


Explanation:

Agents antimicrobiens : à utiliser dans l'eau de conditionnement des
aliments, eau de circulation des rigoles servant au lavage des fruits et des légumes

http://www.inspection.gc.ca/francais/ppc/reference/z5f.shtml

Dans la salade, les feuilles vertes sont destinées à la préparation des sachets " mélange ", tandis que les feuilles jaunes sont destinées à celle des sachets " cœurs de salade ". La précision, la régularité et la rapidité des coupeuses permettent d’obtenir des mélanges corrects. Plus de 50% d’une salade est éliminée pour garantir une qualité parfaite. En fonction de la marque sous laquelle la salade est commercialisée, le cahier des charges, et dont les exigences varient. Les déchets sont recyclés et valorisés à 90% : engrais végétaux, aliments pour animaux ( parc de la Tête d’Or ). Certaines variétés de salades ne sont pas parées, comme par exemple la mâche pour laquelle l’agréage est plus strict. La laitue, salade la plus fragile, est directement coupée dans une rigole d'eau, ce qui évite le stress mécanique.

(Bonduelle)

http://microbiologie.univ-lyon1.fr/visite bondu.htm


Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872
Grading comment
merci beaucoup