KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

to be reset concentric

French translation: remis en place


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:reset concentric
French translation:remis en place
Entered by: BOB DE DENUS

04:24 Jan 24, 2004
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: to be reset concentric
The hydraulic system operating the 2 sets of splades has special valving to allow tooling to be reset concentric, should they become mismatched.
BOB DE DENUS
réinstallés de façon concentrique
Explanation:
-----

--------------------------------------------------
Note added at 36 mins (2004-01-24 05:00:48 GMT)
--------------------------------------------------

autre termes, selon le contexte:

réarrangés
redisposés
replacés
remis en place

ou bien le tout au singulier si l\'on traduit \"tooling\" par outillage.

NB: je suis curieux de savoir quelle serait la traduction de \"splades\"



--------------------------------------------------
Note added at 1 day 1 hr 57 mins (2004-01-25 06:21:22 GMT)
--------------------------------------------------

\"CEA : Dossier pile à combustible ... Anode, électrolyte et cathode sont disposés de façon concentrique et forment de longs tubes dans lesquels les gaz circulent. ...
www.cea.fr/fr/magazine/dossier_pac/lumieres.htm

\"le sens contraire. Les deux rotors sont disposés de façon concentrique selon l\'axe des alésages des 2 moteurs. (Une liaison flexible ...
belph80001.free.fr/70000_Section/70000.html
Selected response from:

jemo
United States
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
2 +1réinstallés de façon concentrique
jemo
3réindexer
Amanda Grey


  

Answers


6 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
réindexer


Explanation:
Pour les machines outils, on parle de réindexer, mais je ne sais pas s'il faut traduire la notion de concentricité s'il est évident que la machine est circulaire...

Amanda Grey
France
Native speaker of: English
PRO pts in pair: 214

32 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +1
réinstallés de façon concentrique


Explanation:
-----

--------------------------------------------------
Note added at 36 mins (2004-01-24 05:00:48 GMT)
--------------------------------------------------

autre termes, selon le contexte:

réarrangés
redisposés
replacés
remis en place

ou bien le tout au singulier si l\'on traduit \"tooling\" par outillage.

NB: je suis curieux de savoir quelle serait la traduction de \"splades\"



--------------------------------------------------
Note added at 1 day 1 hr 57 mins (2004-01-25 06:21:22 GMT)
--------------------------------------------------

\"CEA : Dossier pile à combustible ... Anode, électrolyte et cathode sont disposés de façon concentrique et forment de longs tubes dans lesquels les gaz circulent. ...
www.cea.fr/fr/magazine/dossier_pac/lumieres.htm

\"le sens contraire. Les deux rotors sont disposés de façon concentrique selon l\'axe des alésages des 2 moteurs. (Une liaison flexible ...
belph80001.free.fr/70000_Section/70000.html

jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3363

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Bernadette Delahaye: aussi rebranches?
2 hrs