KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

**solid-state** AC drive

French translation: statique


16:56 Jan 25, 2004
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: **solid-state** AC drive
The XXX True Torque Contro²l Adjustable Speed Drive is a **solid-state** AC drive that features True Torque Control².
XXXs Vector Control Algorithm enables the motor to develop high starting torque and provide compensation for motor slip, which results in smooth, quick starts and highly efficient operation.

AC drive ne me pose pas de problèmes, mais solid-state. Merci de vos lumières éclairées:)
Geneviève von Levetzow
French translation:statique
Explanation:
pour les relais "solid state" = statique

--------------------------------------------------
Note added at 38 mins (2004-01-25 17:35:10 GMT)
--------------------------------------------------

sans partie rotative ou mobile
Selected response from:

Jean-Luc Dumont
France
Grading comment
Merci à tous, j'ai lu très attentivement le document PDF et la solution de Jean-Luc me semble mieux adaptée à mon contexte.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +3semi-conducteur
Raphyel
3contrôlé(e) électroniquement
Robert Tucker
3statique
Jean-Luc Dumont


Discussion entries: 1





  

Answers


32 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
**solid-state** ac drive
statique


Explanation:
pour les relais "solid state" = statique

--------------------------------------------------
Note added at 38 mins (2004-01-25 17:35:10 GMT)
--------------------------------------------------

sans partie rotative ou mobile

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872
Grading comment
Merci à tous, j'ai lu très attentivement le document PDF et la solution de Jean-Luc me semble mieux adaptée à mon contexte.

46 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
semi-conducteur


Explanation:
solid-state = semi-conducteur

Définition :
Expression qualifiant les composants électroniques comme les diodes, transistors, circuits intégrés et autres, basés sur des matériaux semi-conducteurs (silicium, germanium), et dont sont constitués nombreux appareils électriques.

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-25 18:40:33 (GMT)
--------------------------------------------------

Geneviève bonjour,
L\'expression solid-state ou état solide est empruntée à la la physique de l\'état solide concernant certain matériaux, les semi conducteurs en particulier à cause de leur qualités très utiles de conduction controlée.

Réf.: Solid State & Superconductivity Abstracts - Service des Bibliothèques - Université de Sherbrooke
de l\'information Politique d\'utilisation des banques Banques réservées au personnel SOLID STATE & SUPERCONDUCTIVITY ABSTRACTS SUJET Physique, physique de l\'état solide, ...
http://www.usherbrooke.ca/... io/banque/suj/sciences/sssa.htm

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-25 18:46:09 (GMT)
--------------------------------------------------

Autre note:
Il s\'agit dans le texte d\'un dispositif de contrôle de vitesse avec compensation d\'un moteur électrique fonctionnant sur CA (courant alternatif), et comme il se doit, ce dispositif est basé sur une technique utilisant des semi conducteurs

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-25 19:00:12 (GMT)
--------------------------------------------------

Autre note:
Il s\'agit dans le texte d\'un dispositif de contrôle de vitesse avec compensation d\'un moteur électrique fonctionnant sur CA (courant alternatif), et comme il se doit, ce dispositif est basé sur une technique utilisant des semi conducteurs


    Reference: http://www.granddictionnaire.com/BTML/FRA/r_Motclef/index102...
Raphyel
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in HebrewHebrew
PRO pts in pair: 32

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Robert Tucker: Don't know the hyphen is necessary in French. Think this web site is relevant: www.erudit.org/revue/meta/1976/v21/n4/003312ar.pdf
8 mins
  -> Vous avez raison, semicouducteur en un seul mot, sans trait d'union

agree  Robert Frankling: C'est votre domaine d'expertise!
4 hrs

agree  Iouri Belooussov: a semi-conducteurs
11 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
contrôlé(e) électroniquement


Explanation:
Might this be applicable. Solid-state sounds a bit 1960's, 1970's to me. (processor controlled perhaps - but if it is only single transistors and so on...)

Robert Tucker
United Kingdom
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 28