KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

three-ton dehumidification unit

French translation: unité de déshumidification (3 tonnes de capacité)


17:08 Jan 25, 2004
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: three-ton dehumidification unit
The T-6000 is a completely portable three-ton dehumidification unit that is capable of pulling large volumes of water out of the air. The T-6000 is housed in a stainless steel cabinet and is mounted on non-marking pneumatic tires on one-end and swivel casters on the other.

3 tonnes désigne la capacité de l'appareil ? pas son poids, si ?
Krystrad
French translation:unité de déshumidification (3 tonnes de capacité)
Explanation:
-----

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 13 mins (2004-01-25 19:21:47 GMT)
--------------------------------------------------

Cet appareil peut effectuer les fonctions suivantes: climatiser, chauffer, réfrigérer, déshumidifier, ventiler ou même congeler et ce, peu importe les conditions extérieures. De par sa conception, il est surtout utilisé dans les usines, les entrepôts, les édifices à bureaux, les arénas ou encore dans les tentes d\'exposition. Par conséquent, la capacité de l\'équipement pour effectuer les différentes fonctions est élevée. En fait, en mode chauffage, on parle d\'une capacité allant jusqu\'à 145 kw. Tandis qu\'en mode climatisation/réfrigération, elle peut s\'étaler de 15 à 60 tonnes. \"
http://www.frigotemp.com/conception.htm

\"La gamme du séchoir est très variable; d\'une centaine de kg d\'eau extraits par jour à plusieurs tonnes. Les séchoirs les plus petits sont à claies mais les modèles les plus courants sont à tapis.
(..)
Ce système énergétique fonctionne à base d\'équipements électriques qui, ensemble, mettent en jeu une puissance installée nominale importante. Elle est fonction du dimensionnement et proportionnelle à la capacité évaporatoire: de 7 à 70 kW pour une déshumidification de 5 à 150 kg eau / h.\"
http://www.gret.org/tpa/bulletins/bulletin14/b14p40a41.htm
Selected response from:

jemo
United States
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3unité de déshumidification (3 tonnes de capacité)
jemo
4Déshumidificateur de 3 tonnes
Christine C.


  

Answers


27 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Déshumidificateur de 3 tonnes


Explanation:
De toute évidence, il s'agit d'un appareil industriel et non pas domestique, au vu du poids ou de la capacité de l'engin. Certainement adapté pour des collectivités locales.
Je pense qu'il s'agit ici du poids de l'appareil.
Traduction proposée basée sur le modèle suivant: a 7-ton truck = un camion de 7 tonnes.

Christine C.
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 704

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
unité de déshumidification (3 tonnes de capacité)


Explanation:
-----

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 13 mins (2004-01-25 19:21:47 GMT)
--------------------------------------------------

Cet appareil peut effectuer les fonctions suivantes: climatiser, chauffer, réfrigérer, déshumidifier, ventiler ou même congeler et ce, peu importe les conditions extérieures. De par sa conception, il est surtout utilisé dans les usines, les entrepôts, les édifices à bureaux, les arénas ou encore dans les tentes d\'exposition. Par conséquent, la capacité de l\'équipement pour effectuer les différentes fonctions est élevée. En fait, en mode chauffage, on parle d\'une capacité allant jusqu\'à 145 kw. Tandis qu\'en mode climatisation/réfrigération, elle peut s\'étaler de 15 à 60 tonnes. \"
http://www.frigotemp.com/conception.htm

\"La gamme du séchoir est très variable; d\'une centaine de kg d\'eau extraits par jour à plusieurs tonnes. Les séchoirs les plus petits sont à claies mais les modèles les plus courants sont à tapis.
(..)
Ce système énergétique fonctionne à base d\'équipements électriques qui, ensemble, mettent en jeu une puissance installée nominale importante. Elle est fonction du dimensionnement et proportionnelle à la capacité évaporatoire: de 7 à 70 kW pour une déshumidification de 5 à 150 kg eau / h.\"
http://www.gret.org/tpa/bulletins/bulletin14/b14p40a41.htm


jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3363
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Lucie Brione
3 hrs

agree  RHELLER
7 hrs

agree  medic
2 days59 mins